Nouveau matos mais ca demarre pas

Bonjour,

A la sortie d’haswell j’ai décidé d’upgrade ma config.
J’ai changer mon couple GA-MA770T-UD3P et phenom II x4 955 par un MSI Z87 G45 et i7 4770k.
Le souci c’est qu’apres avoir monter tout ca mon PC ne s’allume plus…
J’ai essayé toutes les dispositions de ram possible, avec et sans carte graphique mais je n’obtient qu’un ecran noir et aucun bip du speaker.
Je n’ai malheureusement aucune idée de la cause du problème.
Donc si quelqu’un en a une se serai super :slight_smile:

Merci !

Peut être à cause de l’alim :confused: : www.clubic.com…

Tu pense que ca ne lui permettrait meme pas de demarrer ?

La fiche 4/8 broches EPS est bien connecté ?

Oui oui normalement tout est bien brancher. J’ai essayer avec 8 ou 4 pin ca n’a rien changé.

Pas de pin tordu sur le socket CM ?

Tu as bien mis des entretoises entre la carte mère et le boitier ?

Tu dis que le PC ne s’allume plus et que tu as un écran noir. En clair, le PC s’allume bien (diode, DD toussa) mais tu n’as pas d’affichage, c’est ça ?
Edité le 07/06/2013 à 20:10

tu as fait un clear cmos? c’est conseillé pour une new config.

Non, rien d’anormal pour la connexion proco/cm. J’ai bien mis les entretoises et dans le doute j’ai essayer la config hors boîtier.
Ah oui désolé j’ai mal expliqué. En fait toutes les leds s’allumes, les ventilos tournent bien mais aucun bip du speaker (meme sans aucune barrete de ram) et ecran noir.
Par defaut, l’affichage s’adapte a la prise branchée non ?

Edit: Oh et aussi quand je l’eteint parfois il redemarre derriere
Edité le 07/06/2013 à 20:28

Moyen de tester avec une autre alim’ ?

A moins d’en acheter une non …

As-tu possibilité de re-tester avec la config’ AMD pour voir si l’ensemble fonctionne ?
Edité le 07/06/2013 à 20:46

L’ensemble AMD fonctionne encore bien. Ca viens donc soit de l’alim, soit j’ai pas eu de chance et les pieces neuces sont deffectueuses…

Je me dis que si l’alim’ était en cause, tu aurais probablement des soucis avec ta config’ AMD.

Si tu es sur de tous tes branchements (y compris power, etc.) alors ça me fait penser soit a un problème CG (mais a priori elle fonctionne sur ton ancienne config’), soit un problème de reconnaissance proco.

Un port PCI-E mort je n’y crois pas trop, vu que ça ne fonctionne pas non plus sur les sorties de la CM.
Le proco mort, ça peut arriver, mais c’est quand même rare.
Si tu es sur qu’aucune broche du socket n’est tordue, alors je pense a une CM défectueuse. Mais attends d’autres idées.

Tente un Ccmos au cas où.

On dirait juste que l’affichage est sur le chipset de la CM…
Branche ton écran sur ta CM et teste.

En fin de compte tu avais raison j’ai juste mal regardé. Il y a bien 2 pins tordus…
est il possible de tenter un redressement ou mieu vos ne rien toucher du tout ?

Question épineuse.

Si tu as de quoi les redresser et que tu es assez adroit de tes mains, alors c’est jouable.
Sinon, faire jouer la garantie, mais le problème c’est qu’on peut te mettre ça sur le dos en disant que tu as merdé en plaçant le proco. Si c’est le cas, alors ce sera a tes frais…

Désolé, mais là le choix t’appartient :confused:

Je ne vais rien toucher et essayer la garanti. J’ai commandé sur mat.net et j’ai déjà eu affaire à leur sav je pense que ca se passera bien. (Bon j’espère aussi :p)

Merci à vous et bonne soirée

Tiens nous au courant :jap:

Pour avoir déjà eut ce problème suites à une mauvaise manipulation de ma part j’ ai pu faire jouer le sav mat.net. Par contre en cas de pin tordu sa poses problème, en effet il renvoie au constructeur.
Suivant le constructeur justement la reprise ne se feras pas forcement.
Asus te changes le socket via un forfait de 50e ( enfin moi ils m’ont carrément changer la CM ).
Gigabyte, t’envoit promener
MSI sa dépend du nombre de pin tordu.
Asrock, aucune idée par contre.
Je tiens cela d’un des commercial de l’un de leur centre vu que j’ avais déposer la carte défectueuse là-bas.

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles.

Déjà si ca a pris autant de temps c’est à cause d’un mail trop lourd (j’étais persuadé qu’ils avaient recu le mail et j’ai poireauté pendant deux semaines).

Malheureusement, le SAV n’est pas passé (ils m’ont garanti que le pin ne pouvait être trodu en sorti d’usine et que cela venais obligatoirement de moi, et je pesne qu’ils ont raison. Personne n’est à l’abrit d’une mauvaise manipulation, moi le premier).

Je suis actuellement en train de voir avec eux pour une réparation (facturée) si c’est possible.

Sinon pour vous parler de la config. (car oui j’ai pas pu attendre et j’ai repris une autre carte). Ca tourne du feu de Dieu x)

J’ai installé La MSI + i7 4770 et j’ai aussi pris un SSD Samsung 840 pro et j’avoue ca dépote ^^

En tout cas merci pour vos conseils et à une prochaine !