Nouveau matériel

Bonjour a tous

Voila j’aimerai acheter un nouveau processeur pour mon ordinateur mais je ne sais pas le quel acheter pouvez vous m’aider

Ma configuration de mon ordinateur et

Processeur : AMD Athlon� 64 Processor 3500+ (2204Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko )

Mémoire vive: 3 Go de DDR2
Disque dur : 250 Go
Circuits Graphique: nVidia 8800 GTX

Si cela pourrai vous aider, et oui j’aimerai monter en puissance niveau processeur es utile ou le mien est très bien ?

Merci d’avance

PS: pour l’alimentation elle est de 460 watts et d’après ce que j’ai entendu il faudrait une alimentation d’au moins 500 watts pour que ma carte graphique tourne bien ?

effectivement il te faudrait une alim plus conséquente! :wink:
après si tu veux changer de proco ben faut changer la CM parce que mieux que ton proc actuel c’est du C2D sinon reprendre un AMD pas bcp d’utilité,voir aucune! :sol:

Pas forcément.
Mais je devine que ton alim est une advance (marque), c’est ca? auquel cas il faut la changer :confused:

Oui, et j’en n’ai trouvé une qui mas Lair bien il ce trouve sur ce site http://www.cdiscount.com/informatique/comp…ist=0&numpage=1 a votre avis il est bien ?

Sinon pour le processeur si je change de carte mère pour mon processeur il faudra que je change autre chose ou il le proc suifi ?

Juste le proc : pour l’alim prends une Seasonic S12-500 ou S12-600 :super:

Merci de vos réponse pour l’alimentation je suis allé voir est c’est vrai qu’il a Lair pas mal, et pour la carte mère et les proc vous me proposer quoi pour ce qu’il y a de mieux sur le marcher et qui ne soi pas trop chère enfin le prix na pas trop impotence

Au fait ma carte mére et

carte mére: SMBios version 2.4
ALiveNF4G-DVI
Bios: American Megatrends Inc. P1.00 07/10/2006 taille: 512Kb

vous en penser quoi dois-je changer de crate mére ou non ?

En changent de carte mère et de processeur les quel me conseillez vous et les quel sont les mieux sur le marcher ?

comme je l’ai dit plus haut si tu veux changer de proc faut passer chez intel avec les C2D (baisse des prix le 22/4)!
donc si tu passes au C2D va te falloir une CM à socket 775 ,changement s’impose! :wink:
et de préférence pour pas avoir de soucis dans le futur prends en une avec un FSB à 1333Mhz,je te dirais P5N-32 de chez ASUS!
c’est quoi la latence de ta memoire???

la latence de ta memoire ?

c’est quoi la latence enfin ca veux dir quoi ?

et merci pour l’info sur la carte mére

ta de la DDR2 mais le tout c’est de savoir si c’est de la PC3200,5300,6400… c’est à dire la latence: 400mhz?533mhz?800mhz

si t’en sais rien telecharge ça et fait le diagnostic de ton PC,puis tu nous dit!!! :wink:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html

Ok j’ai prit le program mais je n’ai pas trouvé donc je suis allé sur un autre site qui et ma-config.com et la il ma donner ca sur les ram

Barette de 512 Mo 533 Mhz Manufacturer0
Barette de 512 Mo 533 Mhz Manufacturer1
Barette de 1024 Mo 533 Mhz Manufacturer2
Barette de 1024 Mo 533 Mhz Manufacturer3

Voilai j’espère que c’étai bien ca

ouais donc tes barretes c’est des PC4200 et avec les CM actuels tu devrais pas avoir de soucis niveau compatibilité,elles tolèrent toutes la PC4200! :wink:
t’as un budget précis pour upgrader ton PC ???

Bas pas particulièrement bon quand même pas 1000€, on va dire entre 300 et 500 voir 600 €

Et pour l’alimentation je prendrai celui que XKR4IT qui et Seasonic S12-600
Enfin est t’elle silencieuse et est t’elle bien comme alimentation ?

c’est le top du top des alims! :super: :super: :super:

Cay la meilleure, vraiment, tous les tests convergent :jap:

EDIT: ben si t’es patient attend le 22 avril (C2D baisse) et tu pourras prendre une CM ASUS P5N-32 avec E6600!vu que la ram est compatible ça va tourner deans les 400roros! :wink:

Ok merci de votre aide et de vote conseille :slight_smile:

Au fait je Vien de voir la carte mère et il y en na deux différente la quel serai la meilleur la Asus P5N32-E SLI ou la Asus P5N32-SLI Deluxe

La P5N32-E SLI et moins cher mais niveau config la quel me conseiller-vous ?

La non Deluxe, ça suffira :wink:

Tu veux dire “non la deluxe, ça suffira” ?
Enfin je pense que c’est ca merci beaucoup pour vos conseil, je ferai mes achat des que les C2D baisseront

Et merci encor pour vos conseils

Côté P5N32-E Sli c’est la “Plus” qui est la moins chère :wink: ya pas de deluxe pour ces modèles. La “Plus” si je me rapelle bien c’est du 650i (enfin javais vu sa quelque part) et la P5N32-E Sli tout court c’est du 680i. (Si jay fait une erreur corriger moi je suis pas sur pour la “Plus”)