Nouveau matériel : pas de boot

Bonsoir tout le monde,
Aujourd’hui j’ai acheté mon proco (E6320) , normalement demain , j’irai acheter la CG , pour achevever ce projet une fois pour toute .
Mon souci est j’ai tous bien installé, mais au moment au j’ai voulu démarrer (meme si je n’ai pas encore la cg) , RIEN ne se passe, tout des conecteurs 4Volts et ATX12 sont bien branches, meme pour les connecteurs (pwr led - restet - hdd) j’ai essayé dans tous les sens mais NO WAY ! rien ne se passe :(:(:(:frowning:

A votre avis comment on, pourrairt regler le probleme c super urgent !!! merci

rien ne se passe tu veux dire que rien ne reagit, aucun boot ? dans ce cas ça serai l’alimentation a priori. detaille ton materiel :slight_smile:

Tu as donc bien branché le connecteur ATX 24br + le connecteur 4br?
Ne branches rien d’autre pour l’instant ni sur l’alim ni sur la CM (graveur, DD…) sauf le connecteur Power Switch (il n’y a pas de sens, faut juste bien repérer les broches sur la CM).
Ne met pas la RAM, juste le proc avec le ventirad (vérifie qu’il est bien branché).

Normalement si tu appuies sur le bouton en face avant du boitier les ventilos (alim + proc) devraient se mettre en route.

non, je crois que l’alim est bien car je l’ai testée a part .

J’ai la GA-965P-S3

Mais dans un bios update de ma CM , on dit “support E6320”, comment ca se fait alors qu’on pourra meme pas demarrer et pdater lordi alors qu’il n’ y a meme pas de proco ?


SVP , aidez-moi ça ne marche toujours pas !

J’ai tout debranché sauf le proco , que faire ?


Maintenant ça sent mauvais, je crois qu'il y eut un mauvais contact, suis-je foutu ?

Mon père a detruit mon alim, j’ai essayé avec un autre de 600 watts , mais ca ne marche toujours pas, pensez-vous que ma cm soit morte ?

t’as mis les entretoise au moins ??? :nexath parce que si ta CM a eu un court circuit … t’es caisse …

tes sur davoir bien branché les connecteurs power reset etc?
au pire debranche celui de power , prends un stylot bille et met la mine entre les deux broches pour faire un contact pour voir si c’est ta carte mere qui est hs
sinon pas de led sur ta cm ?

somic : entretoise = spacers ?

ement : 1-oui
J’ai pas compris ? tu veux dire qu’il y a un moyen de savoir si la cm est endommagé ou pas ?


Sinon, rien ne se passe on dirait que c'est mort !

ouais je suppose que c’est ca (pour que la CM ne touche pas le boitier …)

La CM est vivante , le ventilo a tourné pendant quelques secondes mais

J’ai utilisé la deuxieme alim, elle a pété aussi, maintenant il devriat y a voir un court circuit mais d’ou vient le probleme ?
Sachant j’ai deja mis les spacers et la cm est surlevée , elle ne touche pas le boitier :wink:


help , je suis completement desespere ! :(

Dsl je c rien faire mais… bonne chance ;-), c’est vrmt prise de tête ce genre de situation…