Nouveau matériel non détecté - Graveur DVD

Bonjour, je viens d’intaller un nouveau matériel:
Graveur DVD SH-S182D/BEWE, IDE
de marque Samsung

Le problème c’est qu’il n’est pas détecté. Lorsque j’ouvre mon poste de travail je ne trouve que mon autre lecteur DVD.
J’ai pourtant tout branché, je ne vois pas d’où viens le problème.

il s’ouvre/se ferme normalement ?

As tu bien mis le cavalier de séléction maitre/esclave dans la bonne position ? :jap:

vérifier si il apparait dans le bios aussi :slight_smile:

Oui il s’ouvre et se ferme normalement et le voyant vert s’allume, preve qu’il connecté à l’alimentation.

Désolée je suis novice je ne comprend pas.

Comment fait -on pour aller dans le bios?

pour aller dans le bios, prend le manuel de la carte mère, généralement lors du boot du pc, tu appuies sur “suppr” ou je ne sais plus quelle touche, cela doit aussi etre afficher a l’écran.

pour le lecteur optique, pres des prises alimentation et nappe, tu dois avoir 2 rangés de 4 petits picos. sur une de ces rangées, tu verras une petite pièce en plastique/métal faisant un lien entre les 2 lignes. enleve le mais le jette pas surtout. l’enlever passe automatiquement le lecteur en mode esclave. :slight_smile:

j’espere avoir été clair :paf:

Oki, je te remercie pour ces explications je vais tester ça.

Et si je mettais l’ancien lecteur DVD en mode escale à la plce de mon nouveau graveur? En laissant donc le nouveau en mode “maître” ça marcherait aussi?
Parce que l’ancien est bien plus facile d’accès et les prises moins tenaces :MDR

oui ca peut marcher aussi :smiley:

Ca marche super. C’était tout bête mais quand on y connait rien :smiley: et que la notice est en chinois.

Merci de votre aide :super:

cool, tu as fais tes premiers pas :smiley:

:kimouss:

il faut savoir que sur tes map de branchement des lecteur …une des prise de la map est destiner au lecteur maitre …et l autre au lecteur esclave !!!

pour faire maitre et esclave tu a un cavalier a l arriere de ton lecteur …et tu le met comme sur le dessin graver au dessus ( master = maitre…slave = esclave °