Nouveau matériel inutilisable sous XP

Bonjour,
non content de mon Athlon 64 3500+, j’ai décidé de changer mon PC.
En voici la config :
CM Asus P5N32E SLI PLUS
Core 2 Duo E
CG Geforce 8600 Asus
RAM 2 barrete 1 Gigas GSkill Extreme
DD SATA 320 Go Samsung
Graveur SATA SH-S202B Samsung
Graveur CDRW lite on

Vous me direz magnifique ce PC?
NON C’EST UNE GROSSE DAUBE!
J’ai tester 5 versions de windows xp : original SP2, LSD 3.7, PHOENIX, Ultimate (my dog) et une autre.
Pour les 5 , j’ai le même problème : PUTIN D’ECRAN BLEU me demandant de faire des vérifications et de désinstaller des programmes! Mais il n’y a que WINDOWS d’installer, que dois-je désinstaller?
Lors de l’installation de ultimate : écran bleu puis windows démarre 1 fois sans écran bleu puis toujours écran bleu. Pour les autres versions, j’ai l’écran bleu 1 fois sur 2. Apparemment c’est un patch xp qui fait tout planter, car c’est lors de l’installation des maj sur ultimate que l’écran bleu apparait!

Et sur Vista me dirai vous?
Vista tout fonctionne SAUF le graveur! -> A l’insersion d’un cd ou dvd vierge, plantage du système d’exploitation. A l’insertion d’un cd rw,le formatage de la galette prend une seconde puis plantage.
J’ai tout de même réussi à graver un cd image avec alcohol en 1h30min temps RECORD. J’ai tester nero aussi.
Le graveur est certifié VISTA sur de nombreux sites de ventes!

Je ne sais vraiment plus que faire, le bon fonctionnement de mon PC est entre vos main. Je vous en conjure aidez moi à trouver une solution. JE DEVIENT FOU A FORCE DE VOIR DES ECRAN D’INSTALLATION ET DES ECRAN BLEU!!

Merci pour votre aide

bonjour as tu vérifier ta ram télécharge ultimate boot cd et test ta ram avec memtest, xp et vista supporte très mal la ram défecteuse

MErci, je vais tester ma ram de ce pas avec le logiciel. Je n’ai jamais eu de problème sur Vista sauf avec le graveur

BOnjour,
j’ai fait les test avec memtest86 v3.3 en 2 pass aucune erreur. Je n’arrive pas à trouver d’où le problème vien.
Aidez moi svp

Ton problème proviendrait peut-être du pilote de ta CG, télécharges les derniers pilotes certifiés WHQL (certifiés par Windows).

Heu et les assembleurs…heureusement qu’ils ne devient pas fous à force d’en voir tous les jours :MDR Ok je sors :icon_biggrin:

Si l’écran bleu est toujours le même, fait nous une photo. :wink:

C’est l’écran qui dit que les pilotes ont un problème, et que je dois redémarrer en mode sans echect pour regler ce problème.
La je suis repasser sur Vista et miracle le graveur fonctionne parfaitement!

Je n’y comprend plus rien…