[Nouveau jeu indé FR par un Clubicien!] Doom + Super Meat Boy = Warcry: Challenges

Hey, je viens de le wishlist !
Amatrice de Fast FPS et de FPS depuis qu’ils existent (formée sur wolf 3d, Doom, Duke Nukem, Quake…) votre jeu me semble bien alléchant ! Je testerai la démo demain, hâte de voir ça :slightly_smiling_face:

Par contre je ne sais pas si c’est normal, mais le jeu semble se battre avec lui-même au niveau de son nom : il semble se nommer à la fois Warcry: Challenges et Warstride: Challenges :thinking: Ce n’est pas bien grave, mais ça ne peut être qu’une entrave en terme de promo et d’identité, alors je préfère le remonter au cas où se soit un oubli après un changement de nom de votre projet.

Top, tu me diras ce que tu en penses du coup!

J’ai eu le même parcours que toi niveau video ludique x)

Et oui il y a un petit soucis avec le bouton pour télécharger la demo qui s’appelle « Warcry Challenges », qui est notre ancien nom. Il faut que l’on voit comment changer ça.

On a changé il y a quelques jours pour « Warstride Challenges », afin d’éviter la confusion avec le jeu de plateau de GamesWorkshop « Warcry ».

Profite bien de la démo!

J’ai eu le même parcours que toi niveau video ludique x)

Héhé, le lot des joueurs et joueuses quarantenaires ayant possédé un PC durant les années 90 je suppose^^ Que de bons souvenirs en tous cas ! Puis les magazines de JV (Gen4, Joystick…) qui donnaient des CD de démos/sharewares qu’on faisait en boucle entre potes !

Sinon je viens de tester et finir la démo de Warstride Challenges (sauf le niveau bonus) et j’ai répondu à la version longue de votre questionnaire. Je ne vais pas réitérer ici, je suppose que tu auras accès à mes réponses, mais je peux dire que dans l’ensemble c’est vraiment prometteur et que j’ai passé un bon moment :wink:

Après la démo étant un tutoriel, qui segmente les utilisations de capacités/armes, certains aspects du jeu final ne peuvent être appréhendés; notamment ce que cela donnera sur des levels plus longs et nécessitant d’utiliser plusieurs capacités/armes sur la longueur.
J’espère que l’assignation des touches sera possible sur le jeu complet car là j’ai été très gênée par certaines assignations prédéfinies. Surtout la touche F pour le pouvoir dont j’ai zappé le nom qui fait exploser tous les ennemis à l’écran. Le E, ou une touche souris aurait été bien plus pratique et rapide à utiliser pour moi, mais cela est propre à chacun et si le jeu permet de bind les touches à sa convenance y aura pas de souci.
Sur un jeu basé sur la perf et le speedrun, c’est vachement important que chacun puisse bind les touches selon ses préférences, telles que la possibilité de bind sur les touches souris supplémentaires (souris à 5, 7 boutons ou plus) pour les capacités par exemple.

Très bonne impression en tous cas, et super boulot les gars :+1:

Héhé exact, même si je ne suis pas encore quarantenaire, j’ai juste été biberoné au JV :laughing:.
Je suis tombé dedans à moins de 3 ans avec Prince of Persia et Bomber sur Amiga pour ensuite enchainer sur du Wolf3d à sa sortie
C’était la belle époque les 90’s :smiley:

Merci pour le questionnaire, je vais aller voir les réponses!

Pour l’assignation des touches, c’est déjà possible, dans options >>> controls. Là tu peux cliquer sur les binds pour les changer (mais ce n’est peut etre pas très clair?)

Et oui le jeu complet permet de vraiment se défouler en enchainant les pouvoirs, changments d’armes etc… C’est un carnage absolu, toujours dans une optique de speedrun, le but était de donner à ce jeu une sensation de « fuite en avant » perpetuelle.

Merci encore pour avoir pris le temps de tester!

Bah au temps pour moi alors ! En fait, une fois la démo lancée j’ai eu l’impression de pas avoir d’autre choix que de commencer à jouer directement. Et comme je pensais que les menus, les options etc. n’étaient pas dispos sur la version démo j’ai pas cherché plus loin…

Je regarderai ça de plus près au prochain lancement !
Et de rien pour le test et mon retour, ça me paraît normal d’encourager les équipes indés qui font du bon boulot. Il y a au moins ça que je peux faire pour apporter mon « gravier » à l’édifice^^

1 « J'aime »

J’ai pu bind mes touches à ma convenance. En relançant la démo j’ai de suite vu le menu des settings, donc c’est moi qui ai été tarte au 1er lancement^^

Je viens également de trouver comment accéder au « niveau long » et c’est du pur régal sans déconner !!! Au passage j’ai fait le niveau bonus.
J’en redemande, vous avez fait fort au point que ça m’a bien hypé et je suis trop frustrée de ne pas pouvoir en avoir plus :sob: J’espère que le jeu sortira dans pas trop longtemps^^

Ahh super alors si tu as pu binder tes touches!

Ravi que ca t’ai plu :smiley:

L’early access va sortir en Avril normalement.

Il y aura 48 niveaux + 4 niveaux longs + quelques niveaux bonus + un éditeur de niveaux!

On va ensuite rajouter pleins de niveaux petit à petit, pour arriver à 180 niveaux + 30 niveaux longs + 30 niveaux bonus + un mode « NG+ » + un mode multijoueur « live » style trackmania + plein d’autres trucs top secrets à la sortie dans un an.

Early access en Avril ? Génial, je serai de la partie c’est clair !

Bon courage à toute l’équipe pour le dev :wink:

Merci!!! :smiley:

Salut à tous!

Warstride Challenges vient de sortir en early access!

On a préparé un petit trailer pour l’occasion:

Et le jeu est en promo sur Steam pour le lancement!

https://store.steampowered.com/app/1608470/Warstride_Challenges/

N’hésitez pas à venir nous faire un petit coucou sur Discord également, on a même un chan en Francais: https://discord.gg/ZwsTFarCYt

A bientot!

2 « J'aime »