Nouveau haut parleur

Bonjour Tous le monde !!
Voilà je viens de m’acheter un nouveau autoradio, un kenwood KDC 4531 que j’ai installé dans ma Super 5 ! bon j’ai du créé 1connecteur car yen avait pas dessus, bref ca marche du tonnerre ! Mais malheur, mes haut parleurs mon laché :frowning: et je pense a cause de l’humidité, car sur les joints des haut parleur cétait 1peu blanc et ils sont parti en morceau … Donc a votre avis ça peut venir d’ou ? c’est bien l’humidité ? Je pense que vous voudriez une photo je pense que ca serai le mieux non ?
Bon sinon je voudrai donc les remplacer, et je ne sait pas trop quel haut parleur prendre sachant que je mettrai jusqu’a 50euros maxi ?? Dans la doc de la voiture il dise quil faut mettre des HP de 160mm or souvent je voit en magasin des 165mm !! C’est les meme ?
Merci à vous tous !!

Normalement, à l’intérieur des portières, il doit y avoir une feuille de plastique sur toute la surface qui évite que l’humidité rentre !
Concernant les HP, c’est pareil, on dit 160 pour arrondir. Tu as plein de marques en magasin auto qui font des bons HP (Pioneer, Sony, Oxygene, etc…), pas de préférences pour l’une d’elles car elles se valent dans cette gamme de prix. Et il ne faut pas non plus que ton installation te coûte plus cher que le prix de ta voiture :wink:
Tiens, quelques exemples ici [:helo]

Merci pour ta réponse ! Sachant que c’est une vielle voiture qui a quand meme 20Ans, il n’y ou il n’y avait pas de plastique a l’intérieur de la porte ! C’est juste en faite de l’humidité qui c’est posé dessus, et non de l’eau coulé sur les haut parleurs …
Donc en fait, si on dit des HP de 160 ou de 165mm , c’est la meme chose alors ??
Mon autoradio fait du 4x50W donc je peut prendre des HP jusqu’a quel puissance ? pour tiré profit de l’autoradio … ???

mickyw@y démonte tes caches et assure toi que les 165m/m passe dedans :oui:

Euh oué mais si je veux acheté les HP sur le net, je fait comment pour vérifier avant si ca passe ou pas ? ou alors prendre ceux ou c’est marqué directement 160mm alors ??

En somme , une bonne regle ou 1mètre et je mesure physiquement les distances entre les vis comme ca je vais savoir …

mickyw-y pour l’exemple je tais mis une photo, que ton HP soit tout rond; ou rond avec des pâtes c’est la même chose.

Quand on dit 160/165 ou lien 155 c’est le diamètre du HP, d’accord.

Et sur la photo tu as l’exemple des deux,tu ne t’occupes pas des pâtes, une fois que tu auras pris tes cotes, seulement la tu pourras commander. à plus

http://img299.imageshack.us/img299/4418/hf4077015ee.jpg

http://www.clust.com/cson/haut-parleur-aut…/categorie.html

Si les trous de vis ne correspondent pas, ce n’est pas grave car tu peux les fixer avec des vis à tôle :wink: mais en principe c’est standardisé !

+1 palou :oui: