Nouveau GPU --> Pc ne démarre plus

Bonjour, j’ai récemment remplacé ma HD4850 par une GTX460 de chez MSI (Talon Hawk).
Le problème c’est que la carte ne fonctionne pas, et ce out of the box.
En effet, quand elle est enfichée et branchée, et que j’appuie sur le bouton pour allumer le PC rien ne se passe.
Les ventilos ne tournent pas non plus. Lorsque je remet mon ancienne carte le problème ne se présente pas.
Je ne pense pas ce que soit un problème d’alimentation vu que la machine est alimenté par une Corsaire HX 650W.
Une idée d’où pourrait venir la panne ?
Carte graphique HS en sortie de boite ?
Merci pour votre aide :wink:

Ca ne fait vraiment rien du tout ??
un petit ClearCmos ? ca peut marcher

Tu as essayé de changer de PCIex , Changé de cable d’alim de la carte ?
j’y crois pas trop
sinon je vois pas d’autres tests.

Lorsque tu appuis sur le bouton pour allumer ton PC tu veux dire qu’il ne s’allume pas du tout où il s’allume et l’écran reste noir ? S’il ne s’allume pas du tout tu devrai songer a voir du coté de l’alimentation, ta nouvelle carte graphique est gourmande en énergie et il est donc normal de penser que si il n’a pas assez de jus pour démarrer rien ne se passe…

Quel est ton processeur ? Qu’as-tu d’autre de branché dans ton PC ? (donne tout les détails, même les périphériques USB et autres).

Pour terminer je dirait que normalement 650W pour faire tourner une config à une seule carte graphique me parait suffisant, cela dépend donc de ce que tu as d’autre dans ton ordinateur mais je ne suis pas sûr que cela puisse venir de ton alimentation.

Essaye juste sinon de le démarrer avec uniquement le strict nécessaire :

  • Carte mère
  • GTX 460
  • Processeur
  • RAM

Débranche tout le reste (DD, Graveur, Ventillo (sauf celui du processeur bien sur), éventuellement autres gadget (néon, LED…)

Non rien du tout, j’appuie sur le bouton Power et rien ne se passe (pas d’écran noir, les ventilos ne se mettent pas en route) c’est comme si le câble d’alim n’était pas branché.

ClearCmos effectué, sans succès.
J’ai essayé de changer de câble de l’alim (aucun changement), en revanche je n’ai qu’un port PCIexpress sur ma Cm, mais je ne pense pas que le problème vienne de la vu que mon ancienne carte marche très bien dessus.
Pour le CPU c’est un Phenom II 955 BE.
Pour le reste:
A l’intérieur j’ai 4 ventilos (avec celui du CPU) un DD et un lecteur CD.
A l’extérieur j’ai un clavier Logitech G11, une souris Razer Deathadder et un casque G35.

J’ai l’impression que la 460GTX fais merder tout le reste de la config parce que si une Corsaire HX 650W c’est pas suffisant alors que certains font des sli de GTX 480 avec…
J’ai essayé avec le strict minimum, (Carte mère, GTX 460, CPU et RAM) mais le problème est toujours la.
Pour le coup, je sèche, je vois vraiment pas d’où ça peut venir a par d’un problème de la carte graphique en elle même. :frowning:
Edité le 04/12/2010 à 19:01

t’a pas oublié le port pciexpress sur ta carte video au moin? ca peut arriver
pas tres fiable msi:ane:

Je pense que tu as raison le pb ne vient surement pas de l’alim mais on sait jamais…
On peut être amené à penser que c’est un défaut constructeur pour la carte graphique mais encore une fois je n’en suis pas certain, si tu en a l’occasion essaye de brancher ta nouvelle CG sur un autre ordinateur


Je pensai que ça aurai pu être l'Alim car sur un vieux ordinateur il m'est arrivé la même chose en voulant gonfler le PC avec une carte AGP, j'appuie sur le bouton => rien ne se passe ! J'enlève la carte grapihque => tout fonctionne. Je met une alim + puissante avec la carte graphique => tout fonctionne !

Si le PC ne démarre pas du tout à la mise sous tension, deux problèmes possibles :

  • Pas assez de puissance
    ou
  • Court-circuit (composant défectueux ou autre)
    Edité le 04/12/2010 à 19:56

Je pencherai plus vers le court-circuit hélas…
Il ne me reste plus qu’a la renvoyer en SAV.
Merci de votre aide :wink: