Nouveau disque dure MAXTOR 80Go Pc ne demare pas ! - un DD Maxtor 10Go remplacer par 80Go

:sleep:

il va falloir apprendre qques regles si tu veux de l’aide :ane:

explique le problème en détail, parceque là …

le problème est que j’ai un pc qui marchait bien jusqu’au jour ou l’ecran reste noir au démarage avec bien sur le message ‘disque fail’, effectivement j’ai monter le disque dure déffaillant ‘MAXTOR 10Go’ sur une autre machine operationnelle alors tjs le même message.

J’ai acheter un nouveau disque dure MAXIOR encore avec une capacité de 80 Go. je l’ai monter en “cable select” puis en master. résultat dans tt les cas, la machine ne démare plus, juste il y a un début démarage du processeur ‘AMD’ avec quelque tour du ventillateur et il s’arrete, même sur l’ecran il n’y a aucun texte, l’ecran reste noir et l’unité centrale sans aucun bruit, le caw ! quoi.

Mais si j’enleve le disque dure tt entier, et , je démarre la machine sans aucun disque dure et avec une disquette de démarage, la machine boot sur la disquette, et j’arrive à voir le bios aussi !

J’ai une carte mère MSI K7T TURBO ver: 3. 256 de ram, CPU AMD.

j’ai essayé aussi, de monter les deux disquesdures. le disque défaillant en master, et le nouveau disque dur MAXTOR 80Go en slave, alors la machine ne démarre plus, juste quelque tour du ventillateur pendant 5 second et la machine tombe dans le sommeil total, aucun voynat alumé, aucun bruit !..

Pour s’assurer que mon nouveau disque dure acheter fonctionne, je l’ai monter sur une autre machine, alors ça marche, la machine démarre, je l’ai m^me partionner en trois partition de 20 Go (C:/), 30 Go et 30Co. et sur la partition C:/ j’ai installé windows 2000.

J’ai remonté le disqe dur sur mon PC, le problème persiste le caw aucun bruit, juste quelque tour du ventillo avant de se calmer, aucun voyant ne reste allumer !

les caractéristiques de ma machine :

  • carte mère MSI K7T TURBO ver 3
  • CPU : AMD
  • ancien disque dur : MAXTOR 10Go (défaillant)
  • nouveau disque dur MAXTOR 80Go

SVP aider moi a reparer ma becane, j’en ai besoin !
c’est la première fois que je me trouve dans cette situation de panne !

Ton alimentation est peut-être naze aussi, tu y a pensé ?

Je ne sais pas, mais comment puis je contrôler le bon fonctionneent de l’alimentation, je ne peux acheter une alimentation pour la tester aussi, j’ai un budget limiter ? merci de me guider stp :-);

Je ne crois pas que c’est l’alimentation, je ne sais pas, car lorsque je monte le disque de 10Go (défaillant) tout seul la machine boot et elle in dique sur l’ecra " disque fail".

Mais une fois je branche le MAXTOR 80Go seule sur la machie, l’ordi ne boot pas, aucun signe de démarage à part quelque tour de ventillo et le caw aprés !

Question: c’est quoi que tu appelles “caw” :??:
Ta machine date, tu as essayé de booter avec le strict minimum CPU, RAM ?
L’alim semble en effet au bout du rouleau, mais il faut tester.

Salut.
Ton disque semble hors de cause puisqu’une autre machine l’a utilisé.
Le problème pourrait être électrique. Tente un autre câble d’alim ou une autre nappe IDE, ou encore une autre alim.

Ca pourrait être aussi bien une incompatibilité. Certains Maxtor en SATA2 ont parfois des problèmes avec le nForce4. Alors un IDE avec un chipset VIA…Pourquoi pas ?

Pas de SATA dans le cas présent :wink:

J’ai vu :slight_smile: (vivent les vieux articles de Clubic) . Je voulais dire par là que c’était peut-être possible avec un IDE. Les Maxtor ont déjà posé des problèmes, et je crois que les chipsets VIA ont en posé aussi par le passé.

Pour ce qui est du chipset en carton, tu n’as pas tort :smiley:
Mais ici, vu les symptômes, il faut d’abord écarter le pb électrique, je pense.

Pourquoi pas un faux contact :ane: ? J’ai déjà vu ça sur un DD avec une Abit.
Plus sérieusement, c’est vrai que ça paraît peu probable. Mais c’est pas la chose la plus dure à vérifier…
Je mise franchement plus sur une incompatibilité avec le firmware du DD.

Les ami j’ai passé un week end loin de la becane mais, je vous remercie vivement, et n’hésitez pas à me faire part de vos suggestions et conseils, je vois que vous misez sur l’alimentation, je vais la vérifier…

aussi, la nappe, alors je changerai ma nappe aussi …

surtout ne vous battez pas. Vous semblez savoir tout sur tout sans donner de réponse concluante …

Facile à dire !
La carte-mère et le disque ont 3 ans, technologiquement parlant. D’habitude j’'entends parler de pannes sur du matériel récent. Je connais pas les problèmes de Maxtor et VIA par coeur !
Attendons de voir les résultats des petits tests qu’il va faire.

Les amis, yahooo, c’est l’alimentation qui est zen, j’ai acheter une deuxième est ça marche
et merci pour le coup de main, heyreusement je n’est pas flasher le bios !!!???