Nouveau disque dure innacessible

Mes deux disques durs de 200 Gig sont plein alors j’ai acheté un troisième disque de 400 Gig pour remplacer un de mes disques de 200 Gig. Mes disques de 200 Gig sont de Maxtor alors que le nouveau est de Seagate. J’arrive à voir le nouveau disque dans le BIOS mais quand je suis dans Windows, il n’apparaît pas dans l’explorateur et je n’y ai pas accès bien qu’il soit là dans les périphérique dans la Configuration Système. Quel est le problème et la solution?

Merci d’avance!!!:bounce:

Windows XP Pro SP2
Carte vidéo ATI Radeon X1600 Pro
Carte de son SoundBlaster Audigy MP3
Lecteur DVD Pioneer 16X
Graveur Plextor CD-RW Plex-Writer Premium 52X32X52
Processeur AMD Athlon XP 2800+ Barton RT
1 Gig de RAM
Carte-mère ASUS A7N8X Deluxe
Modem U.S. Robotis 56K
Disque dur Maxtor de 200 Gig,
Disque dur Maxtor de 200 Gig
Bloc d’alimentation Enermax 350W

Salut a toi!!
Demarrer, paramètres, Panneau de configuration:
===> si ce n’est pas en affichage classique, tu clique en haut a gauche sur affichage en mode classique.

Ensuite, tu clique sur
====>Outils administration,
===>Gestion de l’ordinateur
===>Gestion des disques
tu choisi ton disque qui n’apparait pas,
clic droit, puis affecter une lettre au lecteur,
et tu lui met une lettre (F, H, I…)
voila, si cela ne marche pas, n’hesite pas.

problème d’alimentation trop faiblarde?
Il est présent dans ton bios ton disque?

  • 1 mi_hawk,

il faut initialiser ton disque via le gestionnaire de disque :slight_smile:

Méthode trop académique…

Clic droit sur poste de travail(xp) ou ordinateur(vista) ------> gérer-----> gestion des disques.

je sais, je suis fainéant…

arf vi lol :slight_smile:

Merci pour vos réponses tous le monde! :slight_smile: Le disque dur n’appaissait pas dans le Gestion des disques même après que Windows ait fait apparaître une fenêtre pour l’installer. Ce qui m’a sauvé la vie fut Partition Magic. Une fois que j’ai eu formaté le disque avec Partition Magic celui-ci est enfin apparu dans l’explorateur et ensuite j’ai pu transférer mes fichiers. J’ai tout finit. Je suis bien soulagée.