Nouveau disque dur - remplacer

bonjour :slight_smile:

j’ai l’intention de changer de disque dur sur un ordinateur qui m’a été donné (son disque dur est HS).
Que faut-il faire au niveau du soft SVP ?
(dans certains forum on parle d’aller dans le bios …)

Merci de votre aide :wink:

Arzew

Bonjour,

Il n’y a rien à faire niveau soft… Tu changes le disque dur par un ATA ou un SATA selon les modeles que la carte mere supporte…

Apres la capacité variera selon le budget, tu le branches et voila. Suffit de booter, apres tu clique droit sur poste de travail, gerer, gestion des disques, tu formates et voila :super:

si c’était le disque systeme, tu re installes ton OS et cest parti :wink:

débrancher l’ancien, brancher le nouveau, démarrer le pc, installer ton os ( windows ou linux ) et voila :slight_smile:

pense a prendre un dd ayant la connectique adéquate par rapport a la carte mère : ide ( les grosses nappes ) ou sata ( les trucs tout petits :smiley: )

edit : saleté de fille, je suis grillé :grrr: :ane:

Je suis dans le même cas que toi !
Mais je n’ai pas de DVD d’install de Windows Xp car c’est sur une partition de réinstallation du disque d’origine qui est en train de lâcher…
Comment puis-je faire ?

Tu as pas de cd d’install de windows?C’est un pirate? :heink:

voyons, cela n’existe pas :non: :paf:

plus sérieusement, cela n’a pas cours (l’illégal) sur clubic Archiduc* si jamais tu parles d’une version crackée :wink:

:non: Rien d’illégal chez moi , et puis encore ?

C’est un PC achetez chez Darty quand je n’y connaissait que dalle… Tu alume et tu peux réinstallé en cliquant sur le “cadenas” de ma deuxiéme partition, aprés j’active avec la clé de mon petit livret et hop…( versiion OEM je sais pmus quoi )
Ou alors le vendeur a gardé le CD et je me suis fait arnaqué ! :sweet:

Donc avec un nouveau DD comment je fait ?

Si il marche encore un peu tu peux faire une image ghost non ??
A+

Si faire une image ghost c’est copier ou déplacer le fichier, c’est pas possible, il refuse, mais je ne sais pas si ça marcherait pour le déplacer sur un autre DD.

Je dois certainnement pas être le seul à qui cela arive de claquer un DD d’origine…

Dans l’achat de ton ordinateur tu as payé le système d’exploitation … même s’il ne donne plus maintenant de CD d’installation lors de l’achat d’un ordinateur .
Donc de ce fait, munis de ton n° de série de ton ordi et celui de ton OS qui doit se trouver sur ta tour (étiquette avec hologramme) tu peux contacter le constructeur et lui demander un OS de remplacement .
Cela s’est dèjà fait !

PS: il est préconisé quand même de faire une sauvegarde (CD ou DVD de réinstallation) au tout début de l’achat de l’ordi … dommage que tu ne l’as pas fait ! :neutre:

merci pour vos réponses :slight_smile:

Le disque dur que je veux changer est celui sur lequel était le système d’exploitation.
Donc … je remplace le HD, mais celui-ci sera vierge de tout sytème d’exploitation !
Faudrait mettre le CD d’installation de Windows XP dans le lecteur DVD au démarrage de l’ordi ?

:??:

… :riva:

La réponse est… suspense …oui.