Nouveau disque dur non reconnu

Bonjour,

Je fais appel à vous parce que je n’arrive pas à installé Windows 7 sur mon nouveau disque dur. Le disque dur je l’ai branché mais il n’est pas reconnu il faut créer une partition mais j’avoue ne pas comprendre, il faut passer par la commande CMD il me semble mais sa aussi je connais pas trop…

Merci d’avance pour l’aide que vous allez m’apportez.
Cdlmt.

@corpsaaa, salut :slight_smile:

Si je cerne bien la situation (n’hésite pas à me corriger si je me trompe, stp :slight_smile: ), tu as juste changé le DD de ta configuration et lors de l’installation de Windows 7 dessus, pas de DD détecté. S’il y a des messages d’erreur spécifiques, dis-moi, stp :slight_smile:

@corpsaaa, vérifie, stp, si le DD est détecté dans le BIOS. D’ailleurs, s’agit-il d’un PC de bureau ou portable ? A ta place je commencerais par vérifier tout ce qui concerne la connectique : câble de données et d’alimentation, un autre port SATA (si possible). Le DD, tourne-t-il ? Emet-il des bruits normaux de fonctionnement ? Si tu as la possibilité de tester le DD lui-même soit en interne (dans un autre PC) soit en externe (via un boîtier externe ou adaptateur SATA/USB), fais-le, stp. Ainsi on éliminera des pistes possibles :slight_smile:

Si tu ne vois pas le DD dans le BIOS, si les câbles sont bons, on pourrait penser à réinitialiser les paramètres du BIOS pour voir si la situation changera. Pour ce faire :
=> Eteindre le PC, débrancher l’alimentation électrique du PC portable et retirer la batterie (si c’est un PC portable)
=> appuyer sur le bouton ON (START) pendant une minute environ (si c’est un PC portable)

Si pas de résultat : démonter le PC pour retrouver la pile CMOS (le PC éteint et l’alimentation débranchée)
=> Trouver la pile CMOS (forme arrondie, pile plate) sur la carte mère
=> Retirer la pile. Tous les paramètres du BIOS seront supprimés. Remettre la pile.

Donne moi de tes nouvelles, stp :slight_smile: A+

Salut Sannin merci de ta réponse ; )

J’ai deux disques dur de portable et cela fonctionne sur mon PC et le nouveau c’est un disque dur pour PC et non portable, à mon avis il faut créer une partition.
Pour la pile je l’ai enlevé hier parce que le système ne reconnaissait plus la deuxièmes barrette de mémoire donc j’ai retiré la pile et maintenant la deuxièmes barrette est reconnu.

Je suis sur un PC de bureau, et là je vais éteindre le PC maintenant pour connecté seulement le disque dur non reconnu et je te dirait l’erreur.

A toute de suite :wink:

Re,

Dans le bios le disque dur n’est pas reconnu c’est écrit not present…

Et lorsque je démarre le PC en mode normale j’ai l’erreur suivante :

Shell version 2.31 [4.654]
Ent running mode 1.1.2 cannot find required map name.

PS : Le disque dur je ne l’entend pas mais en dessous il est à peine chaud et les câbles j’en ai essayé 2 différents …
Edité le 11/01/2017 à 14:48

@corpsaaa, merci de ton retour d’infos :slight_smile:

Pour installer l’OS il faudrait créer une partition, tu as raison. Mais si le DD n’est pas détecté physiquement par la machine (dans le BIOS), créer la partition ne serait pas possible. Il serait bien d’explorer les détails.

Le DD récalcitrant, fonctionne-t-il bien sur un autre ordinateur (en externe ou en interne)?

Pour récapituler un peu, je résume (je voudrais être sûr que j’ai bien rangé les pièces du puzzle :wink: ): le DD est de 3.5 pouces (pour PC de bureau). Lorsque tu le connectes à la carte mère du PC de bureau (seul ce DD à l’intérieur), tu reçois le message d’erreur que tu mentionnes. Si c’est le cas (corrige-moi si je vais dans la mauvaise direction, stp) assure-toi que le câble d’alimentation du DD est bien branché. Quel est le comportement que tu observes si le DD est connecté sur un autre port SATA? Pourrais-tu remettre les paramètres par défaut dans le BIOS, stp, et ensuite refaire le test?

@corpsaaa, désolé de poser autant de questions, mais je n’ai pas bien compris : un autre disque dur, fonctionne-t-il dans ce PC de bureau?
A+
Edité le 11/01/2017 à 15:20

Bonjour,

J’ai effectué les manipulations est le disque n’est toujours pas reconnu … Par contre le disque dur pour PC portable fonctionne à la perféction et le 3.5 pouces toujours pas j’ai aussi enlevé la pile.

Je n’ai pas d’autres ordinateur pour essayé et l’erreur est toujours la même "Shell version 2.31 [4.654]
Ent running mode 1.1.2 cannot find required map name.
"
J’ai changé de prise SATA toujours pas reconnu j’ai branché le 3.5 pouces et le disque dur pour PC portable et bien il n’y à que le disque pour PC portable qui est reconnu.

C’est un PC que j’ai monté moi même… Les câbles ils sont bien branchés.

Tout les disques durs fonctionne sauf celui que j’ai acheté chez Cdiscount il n’y à pas de partition et toujours la même erreur de SHELL Version…

Bonjour,

Vous ne connaissez pas le problème, vous ne pouvez pas m’aider ?

:arf:

:hello:

Si tu as brancher le nouveau disque dur en lieu et place d’un disque dur existant et fonctionnel (connecteur sata et alim) et que ce disque dur n’est pas reconnu par le bios, il se pourrait qu’il soit défectueux.

:hello:

Tu dis ne pas arriver a installer Windows 7 sur ton nouveau disque dur, mais tu arrives a démarrer sur le DVD / la clé USB d’installation de Windows 7 ? :heink:

Bonjour,

Oui, j’arrive très bien à démarré à partir de la clé USB mais arrivé à l?installation il n’y à pas de disque dur reconnu donc je ne peut pas installé Windows… C’est due par rapport qu’il n’est pas de partition mais je n’y arrive pas à créer une partition j’ai également télécharger le ISO de Gparted mais il y à seulement la clé USB de reconnu …

Vous dites que le disque dur peut être défectueux il est neuf il vient de chez Cdiscount sa n?embêterai beaucoup si c’est le cas … Comment peut-on vérifier qui est pas fonctionnel le disque dur ?

Merci de vos réponses.

Bonne journée.

C’est quoi le modèle du disque dur et le modèle de la carte mère ?

A moins que ton pc date de “mathusalem”, si le disque dur est un disque de grande capacité, n’importe quelle carte mère le reconnaît (a moins que le disque soit défaillant et ça semble etre le cas).

Pour répondre a ta question

“Comment peut-on vérifier qui est pas fonctionnel le disque dur ?”. Le disque n’apparait pas dans le bios.

Si vraiment tu veux être fixé, essayes ce disque dur chez un ami.

Bonjour,

La marque du disque dur est : Seagate Barracuda 1To 64Mo 3.5" ST1000DM003.
Mon PC il ne date pas c’est un PC assemblé que j’ai monté moi même la carte mère est une : MSI A68HM-P33 V2.

Je vais essayé d’acheté une nouvelle carte mère dans ce cas là ou bien un autre disque dur mais bon le disque dur est neuf jamais utilisé je ne comprends pas pourquoi il ne fonctionne pas …

Le processeur est : AMD A4 6300K 3.7MHz
Inclus dans le lot KIT Evo Processeur Core AMD A4 6300K 3.7MHz + MSI carte mère A68HM-P33 V2.
Edité le 18/01/2017 à 11:27

Un disque de 1 To, n’importe quelle carte mère le reconnaît.

Pour moi le disque est hs.

C’est con ce que je vais dire, mais il arrive malheureusement que du matériel tout neuf soit défectueux :neutre:

Ne changes pas de carte mère, elle n’y est pour rien.

Tu prends ce disque dur, tu vas chez un pote tu le branches et tu seras fixé.

Merci beaucoup de ta réponse !

Je vais le passé à mon oncle pour qu’il vérifie je te tiens au courant dès que possible.

Bonsoir,

Affaire résolu mon oncle ma dit que le disque dur est HS il est de 2016 mais HS… On ma vendu un disque dur HS c’est pas cool tout sa … Le problème c’est que je n’ai plus la facture, comment je pourrais faire pour échangé le produit ? Est-ce que Cdiscount peut m?envoyer à nouveau la facture par internet ?

Merci.

:hello:

Je suppose que tu dois pouvoir avoir accès a la facture via ton compte client chez cdiscount.

Si le disque dur est neuf et qu’il vient de chez eux, suffit de les contacter pour demander un échange voir faire jouer la garantie.

Exact, je peux récupéré la facture sur le site en l’imprimant mais je n’ai pas d’imprimante :confused: Il faut que je passe par là : Pour la prise en charge de votre demande, nous vous invitons à contacter le Service Technique de SEAGATE dont voici les coordonnées :

Sur leur site WEB : [www.seagate.com...](http://www.seagate.com/www/fr-fr/support/warranty_%26_returns_assistance)

Pour une meilleure prise en charge de votre demande, veuillez vous munir des documents suivants :

Facture d'achat
Numéro de série

Remarques : Merci de contacter le support technique au 00.800.4732.4283 (appel gratuit depuis un poste fixe). La durée de garantie varie selon le type de produit.

Je viens de leur envoyer un Email, j’attends la réponse, je vous tiens au courant.