Nouveau disque dur non-detecté

Bonjour,
Du à un cruel manque de place, j’ai fait l’acquisition d’un nouveau disque dur Hitachi Deskstar 7K3000 - 2 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6Gb/s (bulk).
Le seul problème, c’est que celui-ci n’est pas détecté par Windows 7.
Est ce que quelqu’un pourrai m’aider un petit peu SVP.

Merci d’avance! : )

Windows 7 Pro
Acer Aspire M7711
Hitachi Deskstar 7K3000 - 2 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6Gb/s (bulk)

Est-ce que tu as été voir dans le gestionnaire des disques ?

Sinon essaie de lancer l’install de windows, et tu pourra surement créer une partition.

Sinon je sais pas ^^ y a le livecd Gparted mais je connais pas bien

:hello:

Pas détecté c’est a dire?

Qu’est ce que ça donne dans la gestion des disques? (clic droit sur ordinateur dans le menu démarrer, puis gérer, puis stockage, puis gestion des disques.

Le disque apparait? Si oui, qu’est-il indiqué?


[quote="augustin89"] 1) Est-ce que tu as été voir dans le gestionnaire des disques ?
  1. Sinon essaie de lancer l’install de windows, et tu pourra surement créer une partition.

Sinon je sais pas ^^ y a le livecd Gparted mais je connais pas bien
[/quote]

  1. Grillé! :frowning: :ane:

  2. Autant utiliser les outils incorporés à Windows, surtout qu’il font pas mal leur boulot. :wink:
    Edité le 28/01/2011 à 20:40

Oui j’ai été voir dans le gestionnaire de disques mais il me dit que ce disque n’est pas alloué. ^^’
Merci de ta réponse : )

Oui, c’est normal, il faut créer des partitions dessus pour qu’il soit visible dans le poste de travail.

Donc, clic droit sur le disque en question, ensuite, il me semble que les options proposées varient selon la configuration disque, mais il doit y avoir une option “créer un volume simple” ou “créer une partition”.

La seule chose à laquelle il faut faire attention c’est de bien sélectionner le bon disque. :stuck_out_tongue:

Merci beaucoup tu as résolu mon problème de petit noob ^^’

Mais de rien. :wink: