Nouveau disque dur mais problème

Bonsoir, J’ai acheté un nouveau disque dur interne pour stocké mes musiques, mangas etc… donc je ne compte pas mettre windows
Mais quand je branche le dd sur la nappe et lalimentation et apres avoir changé le cavalier pour le mettre en esclave au demarage de windows il me dise “Disk boot failure - Insert system disk and press Enter”
Qu’elle est la solution?

va dans ton bios et change tes options de demarrage pour quil demarre sur ton ancien disque et non le nouveau

ca ressemble a peu pres a ca

First boot IDE/IDE0/IDE1… a toi de choisir le bon
ou dans HARD DISK de mettre en 1er ton ancien disque

Okay merci de ta reponse rapide je vais faire sa, je te tien au courant !

Moé mais le probleme c’est que quand je branche le nouveau disque dur dans le bios, le master (lancien nest + detecté) et le nouveau pas detecté
Comment faire? c’est quoi ce probleme

soit tu mets le slave sur l’autre nappe ide, soit t’essaye de les faire cohabiter en cable select.

Pourrait on approfondir ?

sur tes disques durs il y a un cavalier a deplacer

l’un tu le met en maitre
et le 2eme disque tu le met en esclave

ca se trouve a coter de la nappe sur le disque dur

Les deux disque durs sont des seagates, et donc pour lesclave (le nouveau) je retire le cavalier pour le mettre en esclave c comme sa sur les seagate et je lai branché o milieu de la nappe, et le master est tjrs en master jai verifié et il est branché a la fin de la nappe mais dans le bios il detecte une foi sur deux le master et le slave jms et jai tjrs ce message derreur o demarage

Up