Nouveau Disque Dur interne

Bonjour,
Voila, j’ai encore mon ancien DD (seagate 320 Go 8 Mo) que j’avais avant dans mon Packard Bell, j’avais la flemme de transférer toutes les données vers un nouveau DD au moment du renouvellement de mon PC à l’époque.
Cependant, après avoir minutieusement inspecté mon PC, j’ai remarqué que le DD faisait du bruit, enfin j’avais remarqué que mon PC faisait du bruit mais je n’arrivais pas à savoir d’où.
Donc j’aimerais le changer pour un plus silencieux et plus performant si c’est possible. Mon budget est d’environ 70-80 €, pour une capacité de 300-400 Go.

J’ai vu le samsung spinpoint T166 400 Go[/url] ou encore le [url=http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/28988-Caviar_SE16_S_ATA_320_Go_16_Mo.html]Western Digital Caviar SE16 S-ATA 320 Go - 16 Mo donc j’aurais voulu savoir lequel était le mieux.

Si vous avez d’autres propositions, ça m’intéresse aussi.
Merci d’avance.
Edité le 24/02/2008 à 02:03

les hitachi sont bien aussi mais les spinpoint et WD Caviar sont aussi très bien côtés

Perso, le Samsung cité ou le Hitachi 320 Go (nouvelle série “P” qui consomme moins que la série “T”) avec légère préférence pour le 2nd.

Apparemment, la série P consomme certes moins mais a aussi des performances moindres (voir le topic ici)

…dans lequel j’ai répondu :whistle:

Oui j’ai bien vu mais lorsque l’on regarde les avis ici, ce n’est certes pas engageant.

Ca n’a rien à voir et pour les contredire, j’ai eu un IBM 60 GXP (défectueux mais ça remonte à des années hein), un 7K250 160 SATA (rien à dire) et mon prochain sera probablement un P7K500.
Les généralités sur les marques, ça ne vaut pas grand chose en général.
Tu as lu le topic HFR au moins ?

Ouais, j’ai les ai parcouru vite fait hier
Mais vu que les prix sont plus ou moins les mêmes pour les samsung, WD et hitachi, j’aimerai le plus fiable et le plus performant et beaucoup d’avis penchent pour les samsung ou WD.

J’ai aussi un Samsung 500 SATA II et un 250 IDE.Chaque gamme a ses atouts, il ne faut pas généraliser à une marque.
Comparatif récent ici.

Je sentirait vraiment la différence dans l’utilisation quotidienne de mon PC avec 16 Mo de cache au lieu des 8 Mo que j’ai actuellement ?

Voila, j’ai fait un pti coup de HD Tune pour voir ce que valait mon DD actuel:
http://images3.hiboox.com/vignettes/0908/34sjjnw3.jpg
Un samsung en 16 Mo de cache (celui-ci) sera-t-il plus performant ?

Edit: A propos de la réinstallation de Vista. J’ai fait une image de mon système avec Acronis True Image, il y a quelques mois.
J’aurais juste à installer Vista sur mon nouveau DD, puis installer Acronis true Image, puis “copier” l’image que j’ai déjà et ca remettra tout comme au moment de ma sauvegarde ?
Edité le 25/02/2008 à 16:21

mon hitachi fait environ 180MB/sec… donc, oui il sera plus perf