Nouveau dell inspiron 9300

Voila il vient de sortir, il est tout beau, tout chaud.
Le dernier portable de Dell vient de sortir pour remplacer l’inspiron 9200 qui est pourtant sorti il n’y a pas si longtemps que ça.
Apparemment, les principales nouveautés apportés sont:

-un processeur centrino allant jusqu’à 2.13 ghz
-carte graphique gforce 6800 avec la technologipe pci express 16X
-toujours un ecran de 17 pouces mais avec une technologie appellé “truelife”(WUXGA)

Voici le lien
http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx?c=fr&cs=frdhs1&id=inspn_9300&l=fr&s=dhs&~ck=mn

Ce modèle risque donc de faire oublié le modèle 9200 qui lui sert vraisemblablement de base, c’est donc une évolution du 9200 avec des composants (cités plus haut) plus performants.

Voici plus précisément la présentation faite par dell des nouveautés de leur dernier bébé:

Technologie mobile Intel® CentrinoTM : jusqu’au processeur Intel® Pentium® M 770 (2,13 GHz, 2 Mo de cache de niveau 2, bus frontal 533 MHz) et connexion réseau sans fil Intel® Pro/Wireless 2200 (802.11b/g)
Microsoft® Windows® XP Édition familiale
Microsoft® Windows® XP Professionnel
Les écrans Dell UltraSharp 17 pouces TM à grand rapport hauteur/largeur permettent à l’utilisateur de bénéficier de performances impressionnantes en matière de jeu et de visionnage de DVD sur grand écran. Vous avez le choix entre deux résolutions : WUXGA (1 920 x 1 200) avec TrueLife TM ou WXGA+ (1 440 x 900). La technologie TrueLifeTM offre un affichage plus éclatant ainsi qu’un niveau de contraste supérieur à ceux des écrans standard avec des revêtements antireflet.
Pour prendre en charge des applications 3D compatibles Direct X 9.0® plus exigeantes, vous pouvez choisir entre trois cartes graphiques basées sur la technologie PCI-Express x16 : ATI® MobilityTM Radeon® X300 avec 64 ou 128 Mo de mémoire vidéo DDR ou NVIDIA® GeforceTM Go 6800 avec 256 Mo de mémoire vidéo DDR
Conception légère, idéale en remplacement d’un ordinateur de bureau : le poids initial du modèle Inspiron 9300 est de 3,59 kg (7,85 lbs) et comprend un écran WXGA+ 17 po à grand rapport hauteur/largeur, un lecteur de DVD et une batterie 6 cellules
Nouveau design élégant, argenté et blanc, avec de nouveaux détails tels qu’un pavé tactile à grand rapport largeur/hauteur pour plus d’ergonomie et de confort, des touches multimédias frontales pour contrôler le volume et le démarrage, l’arrêt, la lecture et l’avance rapide des pistes de CD ou des chapitres de DVD
Fonctions de communication avancées comprenant une carte LAN Ethernet 10/100 intégrée et un modem 56 Kbits/s pour un accès réseau sans fil, à la maison comme au bureau. Le modèle Inspiron 9300 est également équipé d’une carte réseau Intel® PRO/Wireless 2200 (802.11b/g) qui vous permet d’accéder librement à vos e-mails, à Internet et même au réseau de votre entreprise partout où un réseau sans fil est accessible (aéroports ou hôtels, par exemple).
Antenne bi-bande intégrée (2,4/5 GHz) pour la prise en charge des normes de réseau sans fil 802.11a/b/g et des options de ® réseau sans fil Bluetooth 2.0
Évolutivité totale pour les périphériques et les dispositifs électroniques avec 6 ports USB 2.0, DVI-D, VGA, Fire wire et sortie S-video (sortie pour téléviseur)

je crois que je me suis enfin trouver le portable idéale!

après plusieurs mois d’attente et de recherche :wink:

J’étais il y a quelque temps fortement interessé par le modèle inspiron 9200, seul certaines critiques à l’égard de l’ecran et une carte graphique qui n’etait pas au format pci express et dont les performances commencaient à faire juste pouvait me contraindre à attendre.
Or aujourd’hui, il est vrai que à premiere vue et en attendant les avis des premiers acheteurs, i lsemblerait que ce inspiron 9300 ait tout pour plaire!

Je vous dirais ce que ça vaut… je viens de m’acheter la bête !! la reçoit dans 12 jours…

Et bien je vous le dis… c’est un monstre, une bête de course !! je ne regrette pas mon achat car c’est vraiment le meilleur PC que j’ai eu.

Avec plus d’explication, cela serait sympa (voir photos :))