Nouveau defi : plantage de pc

bonjour,
j’ai installé une cm a7n8x E deluxe avec un sempron 2600+, geforce 5700 LE128mb, ddr 512 de marque (samsumg je crois), et un DD de 120go (8 mo)(1er exploit) :slight_smile:
il me semble avoir réussit a installer le nouveau driver de la cm pour lui permettre de travailler avec le sempron (2eme exploit) :slight_smile:

maintenant elle demarre et après m’avoir dit tout est ok en fançais (3eme exploit) au bout de 10 à 15 mns le pc s’arrete et redemarre pour finalement rester sur l’inscription “disk boot failure…” :??:, mais si on laisse le pc 1heure tranquille il demarre normalement, j’ai l’impression qu’il faut le laisser refroidir :frowning:

Le défi est celui-ci : le problème vient du fait que je suis complètement néophyte en pc (les elements ont été acheté avec un ami qui est reparti a 800 kms d’eux), que je ne comprends rien ou presque en anglais et que je comprends vite si on m’explique patiemment et de façon détaillée quelles sont les manoeuvres a faire :wink:
je vous remercie d’avance pour votre aide.

Quand tu dis qu’il démarre normalement après une heure, ça veut dire qu’il tient, ou bien qu’il replante encore après quinze minutes ?

… cela sent un probleme de disque dur non ???

bin avt les 15 mn vérifie la température du processeur on verra bien s’il y a surchauffe

1/ il replante après 15 mns
2/le dd est neuf, j’espère que ce n’est pas ça
3/j’ai regardé la temperature et sur le logiciel installé avec la cm “asus probe” il dit 45°

autre chose je suis obligé de l’éteindre avec le bouton de facade sinon il reste sur la petite phrase “assassine”.
Et il commence par enlever tout ce qu’il y a sur le bureau et laisser le fond indéfiniment jusqu’a ce que je l’arrete ou qu’il se redemarre tout seul

et comment tester le dd si c’est lui qui mrd ??

Tu fais un scandisk. S’il te détecte des secteurs défectueux, renvoie ton disque dur pour un échange standard. Surtout qu’il est tout neuf, donc il faut en profiter.