Nouveau DD sur vieux pc!

bonsoire

j’ai un vieux pc que je voudrai transformer en serveur de stockage et je voudrai lui metre un DD de 80Go mais je ne sais pas si W 98 SE vas le suporter?si non je voudrai metre XP pro mais il faudrai je pense remtre de la memoire pour qu’il tourne bien car c’est un PIII 500MGz avec 128mo de ram!!

donc dite moi deja si il faut que je passe a XP PRO et si oui vous me conselliez quoi comme ram pas trops chere??

merci A++

128 c’est juste, mais c’est possible
Le probleme serait plutot de savoir si ta carte mere va pouvoir s’embourber un disque dur de 80 GO
A verifier…

tous le matos d’ates de 1998 et je crois que la CM et du intel ou de l’asus!!

ram pas chère alors celle-ci prends en 2 si tu as les moyens sinon une suffis :wink: : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025564.html
j’ai un dd80go sur mon deuxième pc avec win 98 se et aucun pb après si ta carte mère ne le supporte pas sa peut etre le seul pb,mais sa viendras pas de windows :wink:

tu rigole ou quoi pour la ram :lol: ???c’est un vieux PIII et une vielle CM qui doit suporter tous juste le pc133 :pt1cable:

je pense plus a sa!! http://www.ldlc.fr/fiche/PB00002759.html

ahhh ok :ane:
sinon regarde donc les specs de ta mobo mais je pense que sa devrais le faire :wink:

mais j’aime pas trops sa les flashages de bois!! et si je met une Carte contrôleur??? http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029227.html

les quoi??

spécifications

Le seul problème avec Win98, c’est que tu vas devoir créée plusieur partition de moins de 40Go, sinon, tu auras une pèrte d’espace au niveau allocations énorme, (problème du à l’adressage des clusteur du système FAT32).

a sa c’est pas cool!!car se que je voulai s’est faire des sauvegardes de mes fichiers tous les semaines mais si la partition est pleins et qu’il ne me les fait pas car elle est pleins s’est pas interesent!!

mais sa existe un logiciel qui transfere sur la 2 eme partition quand la 1 er est pleins???

mais j’ai aussi vu un pc chez LDLC pas trops chere!!

alors vous penser que sa peux marche avec une Carte contrôleur??

Tu dois pouvoir brider ton HD en 32Gb à l’aide d’un jumper à l’arrière du HD. Si ta CM ne supporte pas les HDs de + de 32Gb. J’ai été obligé de brider un 60Go comme ça.

oui et non, car la différence de prix est vraiment minime vu la différence d’espace, et il pourra donc servir plus tard (en tant que 80Go) quand il voudra changer de config

Bon, j’ai eu un P3 500MHz, avec une mb sans marque, mais le chip était du 440BX (je crois). Le matos date aussi de 98, et à l’époque, on n’avait pas trop le choix du chipset (ce qui va limiter ton disque)
bref:

  • la RAM c’est du PC133
  • ça supporte un disque de 120 Go sans flashage de BIOS.
    Et j’ai mis une seule partition sur le 120 Go, les perfs sont ce qu’elle sont, c’est peut-être pas un foudre, mais ça marche.
    Avant d’acheter un contrôleur, essaye ton disque sur ta mb, c’est ce que j’ai fait, vu qu’aucun vendeur ne pouvait me renseigner.

cf:
http://www.intel.com/design/chipsets/440bx/

je ne suis pas d’accord.

si c’était vraiment pénalisant y a longtemps les discussions fat32 vs ntfs auraient été anectdotiques dans tous les forum.

windows 2000 c’est mieux.

en plus une fois que tu seras passé à win2000, tu ne seras plus limité par la taille des hd de stockage. Si tu gardes l’os sur un hd reconnu par le bios, tu pourras lui plugger des hd de stockage de 160, 200go ou plus si tu veux, il suffit de désactiver le canal du hd dans le bios, le moteur de windows le reconnaitra quand même dans le gestionnaire de disque.

32go conseillé ? par qui ?

MS limite le formatage fat32 à 32go via ses outils xp/2000 mais c’est juste pour promouvoir le ntfs.

j’ai jamais eu ou vu des gens avoir des problèmes parceque leur partition fat32 dépassait 32go.

perso je suis resté longtemps en fat32 sous win2k avec des volumes de 80go. ras.

pour ma part., testé avec 3 cartes meres 440bx, 100% de reussite. testé et reussi aussi sur deux kt133.

le controleur ne peut pas faire d’erreur puisque le canal est désactivé :neutre: