Nouveau DD non alloué

Salut,
Voilà je viens de faire l’acquisition d’un DD maxtor de 500Go mais je n’arrive pas à accédé à celui-ci dans poste de travail => gérer il apparait comme non alloué. J’aimerais s’avoir comment le formater à partir de windows sans pour autant passé par le CD de XP.
merci.

Sous win XP sur “poste de travail”, sélectionner alors “Gérer” dans le menu contextuel
Sélectionner “stockage” puis “gestion des disques” - Une procédure automatique apparaît pour créer un disque dynamique, vous allez simplement l’utiliser pour initialiser le disque
Une fois que cela est fait, il faut aller dans la liste des disques-dur, cliquer avec le bouton droit dans la case de droite et choisir “Créer une partition” dans le menu qui apparaît
Pour créer une seule partition, choisissez “Partition principale” puis suivez les instructions pour formater le disque ntfs pour xp et vista

Ah bon? il faut passer par là pour initialiser un disque ?

En general il vaut mieux eviter l’usage des disques dynamiques sauf à vraiment savoir ce qu’on fait et ce dont on a besoin.

Normalement avec un nouveau disque il suffit depuis le gestionnaire de disque de faire un clic droit dans la zone “non allouée” et de créer un nouveau volume. Soit une partition principale, soit une partition etendue contenant un ou plusieurs lecteurs logiques) si on sait que ce disque ne servira pas à faire booter un système d’exploitation

Arffff oui merci, en fait c’est moi qui suis aveugle, je n’avais pas clicker au bonne endroit…

Sujet clos.