Nouveau DD fichier corrompus

Ccoucou.
Je viens de me procurer un DD de 400giga 16 mo d cache samsung en sata 2 , j’avais uaparavant un DD 160 go , je formate le DD j’instal windows , je commence a réinstalé mes drivers , le net , les firewalls etc…etc…et la un gros probleme survient , je tente de télécharger MSN ou encore steam ou d’autre programmes et a chaque fois que j’essay de l’ouvrir je reçois un message d’erreure avec " fichier corrompu" ou avec un probleme de mémoire , je ne sais plus trop mais c’est trés génant . J’ai instalé le firewall dispo avec le logicielle de ma carte mere peut etre est ce lui qui occasione ces problemes mais cela m’etonnerai.
Ma config
Athlon 3500+
A8n-e
X850XT
2giga de ram
Creatife extrem music

Je me suis longtemps battu avec le firewall semi-hardware fourni par Nvidia avec les CM Asus.
Comme pour toi, à chaque fois que je download un fichier exe ou zip, une fois sur deux environ, il est corrompu. Ce comportement fait plus penser à un virus voire à un problème de disque dur, donc beaucoup de fausses pistes.

J’ai désinstallé (pas seulement désactivé) le firewall nvidia ainsi que l’interface ethernet (désinstallation des drivers ethernet nvidia). Ma carte A8N SLI Premium propose une deuxième interface Ethernet (Marvell). J’ai donc installé les drivers de celle-ci et j’utilise le firewall Windows. Tout va très bien depuis.

Si tu arrives à régler le pb, n’oublie pas de le mentionner. Le pb est connu mais assez peu de solutions sont trouvables sur les forums ! Souvent, on le confond aussi avec une incompatibilité entre nvidia et disques durs maxtor il me semble.

Tout d’abord merci pour ta réponse .
En ce qui concerne le firewall nvidia je ne sais pas comment le supprimer , je ne vois pas dans quel repertoir il se trouve , pourrais tu déja me l’indiquer que je j’approfondisse cette piste .

Bonjour,

J’ai eu le même problème avec un a8n-sli. Modifie la configuration de l’activearmor à “not offloadable”, tu ne devrais plus avoir de fichiers corrompus.

J’ai résolu le problème en téléchargeant les drivers nvidia nforce 430. Avec ceux-ci, j’ai pu de nouveau remettre l’activearmor à “offloadable”

Frédéric

L’active armor est peut-être une piste. J’avais vu que le désactiver avait réglé le pb pour certains sur un forum anglais mais pour moi ça n’a pas suffi.

Surtout ne supprime pas les fichiers manuellement !

Il faut aller dans Ajout / Suppression de programmes et là tu devrais trouver nvidia ethernet driver ou un groupe de programmes nvidia et ensuite il te demande de sélectionner lequel tu veux désinstaller (toujours le ethernet driver).

Oki pour le " firewall" je vais tester dessite , pour l’autre truc je ne sais pas trop ce que sais , le truc " armor " dsl je suxx un peu en ordi :s…
Sinon en ce moment j’ai quelques arret systeme étrange…