Nouveau dans le monde de l'HTPC Au Secour SVP!

Hello tout le monde,

Après quelques mois d’indécision et un changement d’habitation, je me suis finalement décidé à me faire un HT à la maison.

Le coté Multimedia serait le suivant:
Sinlogy NAS (films musique, photos) -> switch (connection au réseau entier) -> HTPC -> Harman Kardon AVR255 Ampli -> Samsung LED LCD

malheureusement je n’y connais pas grand chose à l’HTPC et un peu d’aide serait la super bien venue :slight_smile:

Voilà ce que je pensais prendre :
Case : JPC MI-101 mini-ITX (black)
MB : Intel Desktop Board DG45FC (with HDMI port)
CPU : Intel Core2Duo E8400 (Stepping E0)
RAM : Kingston HyperX DDR2-800 CL4 2x1GB
HD : Samung HD161HJ, S166, 7200rpm SATA2
Drive : Lite-On DH-401S, BlueRay ROM, DVD ROM, CD ROM, SATA (black)

C’est trop ? trop peu ? trop je ne sais quoi ?

Autre question concerne les apps…
Windows Media Center ou simple XP avec Media Portal ?
Ou autre ?

merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

A.

P.S.
Les connections HTPC - Ampli - TV seraient toutes en HDMI

Ca dépend ce que tu veux faire avec ce PC…
Si c’est juste pour lire des films le E8400 est inutile, un E5200 suffirait largement.
Pour le graveur on conseille souvent le Pioneer DVR216 :neutre:

Hello,

merci pour ta röponse :slight_smile:

En fait le PC doit juste envoyer les flux audio/video du NAS et lire les BlueRay.
La seule chose qui m’importe est que les composants puissent soutenir les flux HD A/V

je ne compte pas utiliser le PC pour jouer ou faire de la bureautique… juste film, musique et photo :slight_smile:

Je n’ai pas besoin de la fonction graveur car je pense utiliser mon PC principal pour ça (si besoin)

A.

Oui bien sûr, tous les PC actuels savent le faire :wink: (j’y arrive même avec mon vieux A64 4000+ mono-cœur :D)
Si pas de jeux vidéos alors un E5200 est nettement suffisant.
Edité le 21/04/2009 à 15:48


[quote="Raven-CH"] Je n'ai pas besoin de la fonction graveur car je pense utiliser mon PC principal pour ça (si besoin) [/quote] Je n'avais pas vu que c'était un lecteur BluRay que tu avais mis, au temps pour moi :p

merci pour les info :slight_smile: