Nouveau CPU & carte-mère, ou nouvelle carte graphique ? Ou les 2 ?

je crois que je vais o/c mon 2500+ et ma 9700 pro, en attendant de pouvoir m’acheter tout d’un coup.
j’espere pas faire le mauvais choix en misant sur le SLI…

Quand tu as 2 6800 gt en sli tu joue pas en 1280x1024 mais plutot en 1600x1200… Et selon le test de clubic (je crois) les gains sont énormes !

pour moi le SLI c’est un moyen de rallonger la vie de ma carte graphique, pas de mettre le turbo des le debut !

Passe à 200 d’un coups, monte tout de même ton voltage (1.75V), comme ta carte le gère, et si ta ram ne t’emmerde pas (ça arrive avec les a7n8x) tout ira pour le mieux.
Avec un petit o/c de ta 9700pro tu pourras encore jouer de manière tout à fais correct 6 mois, le temps d’affiner ton choix.

ça ira avec le ventirad de la boite ? on m’a conseillé d’acheter un Thermalright XP-90 et un ventillo Enermax de 92mm

Essais sans, tu cherche juste l’option dans le bios qui coupe le pc une fois une certaine température atteinte (75° est prévu sur ta carte), s’il s’arrete souvent tu changeras.
De toute façon il faudra que tu test et que tu surveille tes température (pc probe est fournis avec ta carte).

a propos de ma RAM, qui a vraiment des timings pourris, quelqu’un m’a dit : “2.7V en 3-3-3-11 à 200MHz sans dual c’est nickel”
j’ai pas compris le “sans dual” :??:

en fait c’est sans le dual channel… mais on m’a rassuré en me disant que les perfs diminueraient que de 3%.

pour les plaintes sur les geforce 6xxx, c’est sur les 6600gt au niveau des dissipateurs. cest rien de grave, et meme si on dit “bcp” de plainte, c’est aussi vu le nombre titanesque de 6600 gt vendu. moi jen ai une, et jai pas de prob, de meme pour mes potes. enfin bref.

et nan, c’est une erreur de partir sur le sli. car a la limite tu en prends une, et quand tu voudras un coup de jus tu en prendras une 2eme. a savoir qu’il faut que les cartes soit identique, donc prend des cartes de grands fabricants pour etre sur d’en retrouver plus tard.

ça y est ! j’ai o/c ma Radeon 9700 Pro @ 356.68/328.26 :bounce: .
je sais, c’est rien, mais c’est juste mon 1er passage, et surtout ma 1ere fois.

maintenant au processeur ! si je récapitule, ça donne :

  • désactiver le Dual Channel
  • mettre le FSB @ 200MHz
  • mettre la tension à 1.75v pour le vcore.
  • mettre la tension de la RAM à 2.7V
  • mettre les timings de la RAM à 3-3-3-11

et si ça marche pas, j’augmente le FSB progressivement… de toute façon ça craint rien, hein :stuck_out_tongue: ?
PS : j’essaie avec le cooling d’origine

Oui, sauf que la ram je la laisserais en spd, ne jamais o/c 2 composants en même temps. Si elle demarre à fsb200 avec les timmings spd, tu auras le temps d’essayer de les améliorer, pour un 2.5-3-3-11 par exemple.
Et non, tu ne risque rien.

d’apres le SPD, ma RAM tournerait en 3-3-3-8 a 200MHz.

snif, ça a pas marché :frowning:
la 1ere fois, il m’a sorti qu’il trouvait pas le nstrokl.exe (le boot screen, le nom je suis pas sur), ni une dll.
la 2eme fois, il est resté bloqué et la voyant d’acces au lecteur disquette restait allumé.
la 3eme fois, j’ai désactivé le lecteur de desquettes, mais il a encore refusé de booter. il m’affichait un ecran noir avec le point de saise qui clignotait
ensuite j’ai tout remis par default, et ça a enfin marché.
peut etre un probleme de frequence du port AGP ? PCI ? dans cet essai j’avais pas desactivé le Dual Channel, ça doit etre pour ça… mais j’ai pas trouvé l’option :frowning:

tu peux l’essais le dual c’est pas un probléme,pour le fsb vas-y un peu moin fort 180 pour commencer,si ca passe,augmente par 5 et si ca passe pas tu redessends de 1 ou 2.Pour testé la stabilité joue à un jeu bien gourmand stile doom3 ou prend cette utilitaire :wink:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10039-cpu-stability-test.html
pour la CG jte conseil d’attendre que sorte la x800xl avec son pont agp :slight_smile:

Salut !!

Je me permets de squatter ton message car je souhaite également OC mon proc, et je voulais simplement savoir si une Abit KD7A le permettait ?!?

Et autre chose : pourras-tu me dire les réglages lorsque tu auras réussi ton OC si ça ne te dérange pas ? Ce serait sympa.

Vous remerciant, et m’excusant d’arriver comme un cheveu sur la soupe…

Bonne fin de journée. :slight_smile:

ben… je trouve aucune option pour regler mon FSB au MHz pres ! pourtant j’ai lu que c’etait possible dans le manuel, mais je trouve pas l’option… je dois mettre mon BIOS a jour pour y acceder ?

Moutardentube > t’es pas doué :smiley:
Pour passer tous les réglages en manuel,voici ce que tu dois faire(je me base sur l’A7N8X Deluxe-non “E” donc-les Bios doivent être quasi identiques):
Section “advanced chipset features”
“System performance” sur user defined
Tu peux maintenant régler tes paramètres FSB,coef à ta guise.Par défaut,ton proco est à 11*166.Vas-y progressivement comme on te l’a dit,tu mets 180-185,coef 11 en laissant la RAM sur “Synch”(synchro :stuck_out_tongue: ).
Ensuite,tu montes doucement par pas de 5 puis de 1 en jouant sur le Vcore(calmos,si t’es @1.65V tu mets 1,675 ou 1,7V).Tu peux aussi passer ton coef à 10 et monter ton FSB @ 190 jusqu’à 200(3200+)voire plus.
Dès que ton PC ne boote pas,tu redescends un peu le FSB et tu testes la stabilité sous 3DMark ou un jeu.
Tu affineras tes timings mémoire après…“by SPD” est le réglage par défaut,donc le moins performant pour une fréquence donnée.
Si t’as d’autres questions,je tâcherai d’y répondre ce soir :slight_smile:

effectivement je suis pas doué :whistle:
merci beaucoup pour ces explications :kaola:
je vais tester ça de suite :slight_smile:

Alors,le résultat des courses ? :whistle:
Ta tour a pris feu ? :hot: :stuck_out_tongue:

enfin, j’ai passé mon bus à 180MHz, mais Asus Probe donne l’alerte car le ventilo de l’alim tourne à 450rpm alors que le seuil est fixé à 600 !! ça m’inquiète !
et je vois aussi que défois dans Voltage, le +5V s’affole…
PS : j’ai pas encore monté le vcore