Nouveau clavier = mise en veille prolongée disparue-> redemarrage

lu all

apres avoir renversé du café sur mon ancier clavier (USB avec adapteur PS/2) , je suis obligé de prendre un nouveau clavier

c’est un clavier microsoft sur port USB ( avec l’adaptateur , le bios ne le voit plus oO)

depuis le nouveau clavier , lorsque mon PC veut passer en veille prolongée ( réglage de la gestion d’aliumentation ) le pc plante et reboot

Quelqu’un à une idée du problème ?
Edité le 13/06/2007 à 21:09

tu as mis le dernier driver en date ?

Verifie dans la liste du materiel, pour réussir une mise en veille prolongé, tu dois avoir aucune ?(jaune) ou presque

pas besoin de drivers , c’est un clavier “simple” , avec “certifier pour vista”
reconnu par Vista sans problème

dans le gestionnaire de périph , pas d’erreur

j’ai meme essayer un windows update mais rien trouvé pour ce clavier

autre ?


clavier [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/shopping-114938-0-microsoft-comfort-curve-keyboard-2000.html)

ça ne dispense pas de driver :neutre:

www.microsoft.com…

Essai avec ça on verra ensuite

raté , ca ne fonctionne pas

le truc c’est que Windows commence à préparer sa veille prolongée
mon écran se mets en veille , le DD gratte ( normal )
puis mon écran se rallume
puis Windows reboot sauvage et au redémarrage j’ai l’annonce comme quoi Windows ne s’est pas eteint normalement … etc etc etc


cequi est cool c'est que depuis que j'aininstallé les drivers , les touches de raccourcis n'ouvrent plus Windows mail ou firefox mais outlook 2002 et IE alors que dans les programmes par défaut , mes programmes sont bien choisis :(
re , bon les progs par défaut , c'est fait faut le trouver l exe qui lance le config du clavier :@

les drivers clavier/souris MS se configurent via le panneau de controle et l’installation place un raccourci sur le bureau … une fois installé tu peux programmer à ta guise les touches supplementaires…

Faut vraiment etre de mauvaise fois ou ne pas faire un petit effort pour ne pas arriver à faire ça :neutre:

et à part critiquer , y a pas une soluce pour le vrai problème ?

ps: y a pas de raccourci sur le bureau , j avais pas vu dans panneau de config
Edité le 14/06/2007 à 11:49

As-tu activé le support du clavier USB dans le Bios ?
As-tu essayé la veille hybride ? (pour cela il faut desactiver l’hibernation et activer le mode S3 dans le Bios)

Si tu utilise l’adaptateur USB/PS2 le clavier marche sous Windows ? le probleme est-il le meme ?

Dans le gestionnaire de peripherique, desactive “autoriser ce peripheirque à reveiller la machine” pour le clavier.

(PS normalement quand tu installes le driver intellitype ça met un raccourci sur le bureau ET dans le menu demarrer :neutre:, en plus il installe les fichiers là où tu lui dit de les installer (par defaut programme files/microsot Intelitype Pro) … Si ce n’est pas le cas alors c’est qu’il y a eu un probleme à l’installation du driver.)

As-tu activé le support du clavier USB dans le Bios ?
oui , j’ai meme le dernier bios asus
P5N-E SLI BIOS Release version 0602
Add USB 2.0 support under DOS

As-tu essayé la veille hybride ?
oui et S3 activé dans le bios

Si tu utilise l’adaptateur USB/PS2 le clavier marche sous Windows ? le probleme est-il le meme ?
avec l’adaptateur , le clavier n’est plus vu au boot et le bios me fait l’erreur de “pas de clavier”

Dans le gestionnaire de peripherique, desactive “autoriser ce peripheirque à reveiller la machine” pour le clavier.
déjà fait et meme “autoriser windows à mettre ce periphérique en veille” a toutes les lignes en rapport avec l USB et quand c’etait disponible
Edité le 14/06/2007 à 17:43

Essaye en desactivant l’arret sur erreur clavier pour voir (je sais que c’est possible vu que j’ai la même carte mere :p)
Si tu utilise le PS2 alors il faut voir à virer le support du clavier USB dans le bios

testé et sous windows j’ai pas de clavier …

vais ecrire à asus pour voir :etonne2:

oui c’est etrange

Ceci dit les probleme d’hibernation avec Vista semblent monnaie courante :pfff:
Moi meme j’ai un soucis (meme carte mere, et calvier/souris MS aussi), l’hibernation se passe bien mais au lieu de s’arreter il reboot :neutre:

j’ai remarqué un truc

j’ai désactivé la veille hybride , et lorsque j’essaye de mettre en veille prolongée , l’ecran se mets en veille, le DD gratte , et le PC ressort aussitot de la veille sans planter ( reprise de Windows)