Forum Clubic

Nouveau casque audio en remplacement d'une cochonnerie

Salut :hello:

Je recherche un casque audio en remplacement d’une cochonnerie, un beats by Dr. Dre Studio (le son est ok malgré qu’il y a un peu trop de base mais la qualité du casque c’est de la mayrde (l’arceau a peté tout seul à 5 emplacements) et je me suis écoeuré de payer des batteries, c’est foutrement trop énergivore (j’ai dû dépensé pas loin de 100$ en batterie en l’utilisant modérément juste à cause du noise canceling pas efficace qui est obligé d’être activé si je veux entendre quelque chose)) et peut être aussi remplacer mon sennheiser PC 350 qui est en train de se désagréger.

J’ai regardé ce qu’il y a de disponible puis je suis un peu perdu. Ce que j’ai trouvé:
AKG K172 HD: 148$
SENNHEISER MOMENTUM: 140$
Sennheiser HD558: 160$
Polk Audio UF8000: 178$

À part le AKG et le sennheiser momentum, j’ai rien trouvé pour les 2 autres qui permettrais de comparer.

Bref, j’aimerais l’avis de quelqu’un qui s’y connait pour savoir lequel des 4 serait mieux (utilisation: jeux - écouté de la musique (rock/métal/symphonique) - film) ou bien avoir un avis général.

Merci

Alors petit résumé rapide

Venant d’un Beats et d’un PC350, tu peux oublier l’AKG. Il est très neutre et après 2 casques assez chaleureux tu vas avoir l’impression qu’il manque énormément de basses.

Pour le Momentum, c’est celui qui est le plus proche du PC350, si tu en es satisfait question son tu ne devrais pas être trop dépaysé

Le HD558 est un casque ouvert, attention à la facon dont tu vas l’utiliser : il n’isole pas du tout et à 3 mètres on sait très exactement ce que tu écoutes, ca peut être génant. J’utilisais le HD595, la version au dessus de l’ancien modèle, il est vraiment sympa, agréable et très confortable. Il a une spacialisation incroyable pour un casque stéréo, il y a bien des pseudo 5 ou 7.1 qui pourraient prendre des lecons…

Le Polk jamais entendu parler, c’est une marque réputée sur ton continent mais on ne la trouve pas de ce coté ci de l’Atlantique

Maintenant j’en rajoute 1 dans ta liste histoire de te faire chier un peu : l’Audio Technica ATH-M50. Je sais qu’on peux le trouver aux environs de 100$ US, je ne sais pas ce que ca donne chez toi par contre :jap: Il a un son très agréable, des basses mais pas trop, assez détaillé, belle spacialisation même si inférieure au HD558, confortable et surtout très robuste. Je ne dit pas que tu brises tout mais vu le nombre de choses que tu as pétées, c’est un point qui peut rentrer en compte :ane:

www.lesnumeriques.com…

Ok, merci pour ton expertise Yoshi :jap:

Bon, le AKG c’est mort, c’est mort aussi pour le HD558 vu que c’est plutôt pour une utilisation pendant que tous le monde dors et après une petite recherche sur le site de Polk Audio, le fait que le noise cancelling doit être toujours activer pour entendre le son me faisait déjà chiay avec les beats, donc mort pour lui aussi.

Bref, l’heureux gagnant est le Sennheiser Momentum avec un zolie 110$ de rabais

PS: Pour l’Audio Technica ATH-M50, il est 10$ plus chère que le Sennheiser Momentum après rabais
Edité le 02/08/2014 à 16:15

:jap:

Sinon, tu as aussi le Focal Spirit One dans la même gamme de prix, mais reste à voir si le son te plaira, à tester de préférence. :wink:

Pas sur qu’une marque francaise soit facilement trouvable au Canada :wink: en plus sa réputation de fragilité est loin d’être un mythe

Je l’ai trouvé sur quelques sites mais il est foutrement plus chère de ce que j’ai payé pour le momentum :paf:

Si c’est encore plus cheap qu’un beats, non merci :paf:

Perso, c’est un casque que je déconseille.

il fait vraiment cheap et fragile et la qualité du son (ce n’est que mon avis) est loin d’être aussi bonne que celle d’un momentum … (j’ai limite l’impression qu’il ya un voile sur le son sur le Focal Spirit One). :neutre:


[quote="v1rus_2_2"] Bref, l'heureux gagnant est le Sennheiser Momentum avec un zolie 110$ de rabais http://img.ncix.com/images/92034_l.jpg [/quote] Bon choix.

Pour l’avoir essayé, je n’ai pas grand chose à lui reprocher, si ce n’est son câble trop fin à mon gout et paraissant fragile.

Dommage que de ce côté de l’Atlantique il soit à 280€. :paf:

C’est un On Ear, le son est pas très différent du “gros” et on peut le trouver à un peu moins de 200€ :wink:

Sinon le Spirit je l’ai testé une paire de fois avec 3 lecteurs différents (Sansa Fuze, Fiio X3 et X5), quelquefois la synergie avec le lecteur peut donner un résultat différent mais aucun ne m’a convaincu. Par contre celui en démo à la Fnac de Boulogne Billancourt m’a littéralement explosé entre les doigts au niveau de la charnière de l’oreille droite, ca la fout mal

perso j’ai un akg 242 HD depuis 9 mois et j’en suis très satisfait
bon je suis pas un pmur audiophiphile mais pas de pb de basses ou de graves dans les films ou fps

Je n’aime pas les casques qu’on pose sur les oreilles. :ane:

D’ailleurs, je ne sais toujours pas vers quel casque m’orienter. :paf:

Je pourrai peut-être en tester quelques uns à la FNAC (à 100 bornes de chez moi la plus proche :paf: ) à la fin du mois si je m’organise bien, mais rien de sûr. :nexath
Edité le 06/08/2014 à 21:46