Nouveau caque: Koss ou Creative ?

Bonjour à tous,

Je souhaite bientot acquérir le nouvel iPod Nano, et j’hésite entre 2 pairs d’intra, les Koss “The Plug”, que j’ai déjà eu, et les Creative EP 630, jamais essayé.

Que me conseillez-vous, sachant que l’iPod ne bénéfice pas d’équaliseur personnalisable ce qui contraint à utiliser ceux prédéfinis, pas terrible terrible.

Il faut également prendre en compte mon style de musique: Hip-hop, Rnb.

Donc, faut-il plutot que je m’oriente vers le Koss qui est une valeur sur pour ma part ou le EP 630 peut correspondre à mes attentes ?

Cordialement

Je suis détesté :ane:

Si tu as une boutique près de chez toi, regardes si tu peux les essayer :neutre:

J’ai été voir chez la Fnac et Darty mais impossible de les essayer.

Avez-vous déjà testé ces 2 produits ?

C’est une blague? :nexath

Plus j’en apprends sur les baladeurs Apple et plus je suis surpris qu’il se vendent aussi bien :ane:

Ceci dit, le topic n’est pas là pour relancer une polémique stérile.

Oui, pour “The Plug”, pour ma part c’est vite vu: inconfortables au possible (après c’est peut être du à mes oreilles, attention c’est mon expérience perso :d ), beaucoup trop de basses au point de dénaturer le son (j’écoute plutôt du metal, donc morcaux en général symphoniques, rapides, utilisant un spectre auditif assez large).

Creative EP 630: Plutot confortables, son bien plus équilibrés, basses présentes sans que le son ne soit dénaturé, un petit manque de précision (qui se ressent quand même) dans les aigus, ce qui nuit notamment au classique. Plus de détails dans cet article de mon blog :jap:

Merci Juju pour ton avis. Possédant auparavant les Koss, je n’avais pas ressentis de soucis de confort, c’est pour cela que je renouvellerai bien mon expérience avec les Plug.

N’ayant jamais testé les EP-630, j’hésite, peur de passer à côté de quelque chose :confused:

A toi de voir après. Si tu n’as pas été déçu par les écouteurs Koss, tu peux toujours les reprendre, tu connais leur niveau de prestation. :wink:

Un petit point que j’ai oublié: Les “The Plug” isole un peu plus du bruit extérieur que les Creative EP 630. :jap:

Oups, j’avais complètement oublié mon post.

Merci juju pour cette information :wink:

Je précise que j’ai donc choisis de rester “raisonnable” et de prendre une nouvelle fois les Koss The Plug.

Merci encore à vous 2 :super: