Forum Clubic

Nouveau cadeau pour le lobby audivisuel

apres les taxes inequitabes sur les supports (Cd-dvd-dd, etc)

apres la loi liberticide dite DADVSI

voici encore un cadeau que fait l’etat aux majors et autres escrocs de la chanson et du cinema

http://www.telesatellite.com/actu/index.as…e=2&m=11%2F2006

pour ceux qui ne connaissent pas la TP, c’est basé entre autre sur le materiel acheté, et quand on connait le prix du matos de scene ou d’un studio d’enregistrement, vous pouvez imaginer le montant du cadeau, qui va se chiffrer , pour une petit boite de prod, en plusieurs dizaines de milliers d’euros chaque année

bien entendu cette petite fleur a ete voté dans la discretion la plus absolue, avec l’eternel pretexte que ces pauvres malheureux ne gagnent plus autant d’argent qu’avant, et ont du mal a payer en une seule fois, leurs villas a saint-trop

Contrairement aux emplois industriels, les emplois du spectacle sont choyés par nos politiciens. ça me rapelle l’histoire de l’exception culturelle , et tout ce défilé de soit-disant artiste dans les salon du ministre de la culture, arguant : ‘L’europe libérale, on est pour et on votera oui, mais touchez pas a notre exception culturelle’. Et l’exception culturelle pour les emplois des usines reynolds, ça tout le monde s’en fout, par contre.

OSEF, pour nous l’audio-visuel c’est gratuit :o

Ceci était un message de l’internationale des geeks anarcho-tipiaks.

ba un allegement de taxe c’est tjs une bonne chose pour les entreprises :neutre:

puis apres, faut-il encore que les collectivités territoriales décident de ne pas leur appliquer la TP vu que cela n’est pas obligatoire.
cela peut inciter des entreprises a s’implenter dans telles ou telles régions si celle-ci décide de créer un pole de dev dans ce milieu et souhaite les attirer.

C’est vrai qu’en tant qu’intermittent du spectacle j’ai été choyé en 2002 :paf:

t’es pas un intermittent toi :heink: on te voit tous les jours sur Clubic faire ton spectacle :neutre:

oui mais il ne post que par intermitence :sol:

Oui et non, si ces entreprises sont exonérées de taxe, c’est le contribuable de base (nous) qui paieront à la place :confused:

+1

C’est le principe des vases communicants, si tu vide d’un coté, faut remplir de l’autre, et qui va remplir? :o

Pas les politiques en tout cas, ils vont surtout pas toucher à leurs taux d’imposition actuels (en tout cas pas les faire monter)

Par contre les smicards, là ils vont pomper sec… :confused:

Je ne crois pas que quelqu’un gagnant juste le smic soit imposable :confused: Je suis même quasiment sûr que non.
[hs]
C’est pour ça que quand on parle des réductions d’impôts qui “ne sont jamais pour ceux qui en ont le plus besoin”, ça me fait doucement rigoler.
[/hs]

J’ai vraiment l’impression que c’est uniquement ceux qui sont déjà riches qui vont pouvoir encaisser plus …

:lol: , pardon
mais les taxes vont et viennent ainsi que diverses mesures concernant les entreprises.
faut voir que nous avons ici une approche simpliste, une réduction de charges peut créer une diversification de projets, donc appel a de la sous-traitance, création d’emploi … ou une simple augmentation du résultat d’exploitation qui ne donne pas forcement lieu a une distribution de dividende plus importante.