Nouveau branchement LB

salut a tous,

voila, je viens de déménagé et j’ai remarqué quelque chose de bizarre au nouvel apparte.

les prises murales ne sont plus des prises gigognes (prise en “T”) mais sont directement des prises RJ11

question :est-ce que je peux brancher la LB directement au mur (dans ce cas la prises RJ11 serait déja pré-filtrée) ?

Merci pour vos réponses

Le filtrage ne sert que pour la téléphonie en bande basse (le téléphone classique) pour éviter que les “tonalités” de l’ADSL ne gênent l’audition.

Si l’on ouvre un filtre classique on se rend compte que la sortie RJ 11 est directement reliée à la ligne.

Donc dans votre cas:

Oui vous pouvez brancher la Livebox directement.

Non les prises ne sont pas pré filtrées

Si vous utilisez un poste téléphonique sur une autre prise il vous faudra vous procurer (pour cette prise) un filtre RJ11 /RJ 11
disponible dans les agence FT entre autre.

merci sleid1,

je viens de remarquer que sur ma prise, je pouvais y brancher du rj11 ET du rj45.

donc si je comprends bien il me suffit de brancher la LB au mur via le cable rj11 ??

je suis aller chez FT hier et il m’ont montrer un filtre RJ45/RJ11, est ce que je peux mettre ca pour un deuxième téléphone ?

merci pour le cours sur le filtre :slight_smile: je ne pensais pas qu’il ne servait qu’a ça. je m’endormirais moins bête ce soir :smiley:

Sleid1,

je viens de penser a quelque chose : sur ma livebox sera branché mon telephone principal. il me faut donc aussi un filtre entre ma LB et le RJ11 mural ?

oui, sauf s’il est branché derrière la livebox (VOIP)
Edité le 04/03/2009 à 13:58

si je comprends bien, c’est la LB qui servirait de filtre ?

désolé pour touts ces questions, mais je cherche simplement a apprendre et a comprendre…

Reprenons tout .

Si vous avez gardé votre abonnement téléphonique de base pour brancher un poste téléphonique directement sur la ligne et uniquement sur la ligne, il vous faut mettre un filtre.

Si vous avez en plus une offre voip, vous disposez d’un autre n° de téléphone en 09 XX XX XX XX qui lui n’est opérationnel que branché sur la Livebox via le petit cordon rj11/conjoncteur de couleur blanche.

Si votre offre est en adsl nu, vous ne disposez que de la téléphonie voip branchée sur la livebox.

Sleid1,

“Si vous avez en plus une offre voip, vous disposez d’un autre n° de téléphone en 09 XX XX XX XX qui lui n’est opérationnel que branché sur la Livebox via le petit cordon rj11/conjoncteur de couleur blanche”.

j’ai l’offre Net + TV + Tél, donc j’ai bien un n° 09 XX XX XX XX que j’ai retransformé en 02 XX XX XX XX.
donc il est bien branché RJ11 / conjoncteur blanc.

ce que je veux savoir : est ce que je dois mettre un filtre entre la lb et le mur ??

vraiment désolé, je comprends vite mais faut m’expliquer longtemps.

et pour un 2e tél (dans mon bureau par exemple), est ce qu’un filtre sera nécessaire ?

Donc pas de filtre entre la livebox et le mur et impossible de mettre un autre téléphone sur un autre prise puisqu’il n’y a pas de tonalité.

La seul solution dans ce cas c’est de disposer d’une base de poste sans fil branchée sur la livebox et de simple terminaux sans fil dans les autres pièces.
Edité le 05/03/2009 à 14:25

Merci beaucoup Sleid1,

je vais tester ca quand ma ligne sera activée et je vous retiendrais au courant