Nouveau boitier (zalman z11 plus ?)

Bien le bonsoir,

alors j’aimerais votre avis, ou vos expériences personnelles en matière de boitier!

je recherche:

une boitier moyen-grand relativement évolué
système de filtre anti-poussière accessible aisément (hyper important, c’est poussiéreux à crever chez moi)
rangement de câble
système de fixation de dd ect anti vibration et compagnie
une fenêtre ± grande pour avoir vue sur tout ça

j’aime pouvoir voir ma config (de plus j’ai l’intention d’installer prochainement un système de watercooling
raison de plus que de pouvoir le voir)

du fait du watercooling je crois ça serait bien 2-3 emplacement de ventilo 140 ou 120 mm pour dissipateur
(sur le dessus donc)

c’est la que ça pose problème, trouver un boitier avec une vue conséquente et des emplacement ventilo suffisant en haut
(qui ne soit pas un 200 ou 230 pour lesquels il n’y a pas de dissipateur) c’est pas facile à trouver

vous allez me dire, ha simple corsaire 800d, c’est alors que j’ajoute: pas un truc a 300€ :smiley:

de plus il est un peux trop sobre à mon gout

ha oui, j’ai dis que j’aimais bien le silence? ^^

donc après pas mal de recherche sur ldlc et d’autres,

j’ai trouvé le Zalman Z11 plus que je trouve pas mal (même si sur certain point il est un peux cheap)

www.ldlc.com…

mais quelques points d’ombre persiste:

le rhéobus sur la face n’est pas fournis avec, du moins ça m’étonnerais vu qu’il coûte 60€ à lui seul et qu’on en parle nul part
(-1, j’aime ce genre de technique foireuse)

www.materiel.net…

quel est la qualités des ventilateur de base? c’est bien que ça lume bleu mais si ça fait un boucan d’enfer je met un néon et je met autres chose à la place!

à ce que j’ai compris la qualités est dans la lignée du z9…

voilà si vous avez des idée, des remarques à me faire, au niveau de la qualités du matériel, du watercooling ou autres, n’hésitez pas!

merci d’avance
Edité le 13/03/2012 à 01:58

A mon avis il n’est pas fourni avec,parce qu’on n’en parle pas du tout sur le site de Zalman :neutre:

www.zalman.com…

Et puis soyons logiques : ils ne vont pas mettre un composant vendu 55 € dans un boîtier à 80 € :stuck_out_tongue:

oui j’étais arrivé à le même conclusion, m’énerve un peux comme technique marketing…

Salut,

Ou même le CNPS 12X que l’on peut apercevoir à travers de la vitre en plexi. :smiley:
C’est surtout une suggestion de présentation.

En ce qui concerne la ventilation c’est en tout point identique à ce qu’on peut avoir dans le Z9 Plus. On peut même dire que le Z11 Plus est un Z9 surcaréné avec une touche de bleu.

Edité le 13/03/2012 à 05:06

yep, mais je trouve le z9 moche :smiley:

j’hésite encore dans la jungle de boitier, ce qui me fait le plus pencher pour le z11 c’est quand même son prix, dans les 80€ c’est dure de trouver équivalent je trouve!

je suis tellement difficile, des fois je me demande si je ferais pas mieux de le fabriquer moi même ^ ^)
(mis à part le fait que j’ai presque pas d’outils et deux mains gauche… :yeux4:)