Nouveau boitier= Probleme température

voila je viens de faire l’acquisition d’un boitier antec p180 donc qui est censé etre quand meme une référence en refroidissement et qui a remplacé mon bon vieux antec slk3000, voila ayant tout bien remonté, je note une grosse différence dans les températures, surtout au niveau de ma 7900gt qui avant affiché 37°c en idle et 42 en full, now 45°c en idle et 50°c en burn sachant que mon vf 900 dessus tourne a fond, ces valeurs vous semble t’elle trop importante? a quoi cela peut il etre du? pensez vous que cela peut venir de la chaleur qui tappe ces derniers temps dans le sud???

Le P180 est une référence pour le silence et de qualité avec une ventilation adéquate, mais il n’a jamais été un référence pour la ventilation.

C’est panneau contiennent une mousse insonorisâtes. Elle n’aide pas pour la dissipation chaleur, s’en n’est même le contraire. C’est un boîtier très « bourré » beaucoup de stock, alors la ventilation en est diminuée.

C’est en somme tout un excellent boîtier, j’en ai conseillé et monté 2 pour des clients qui désiraient du silence à prix raisonnable.

Alors que ta température augmente, oui c’est normal !

il peut y avoir plusieurs facteurs responsable de l’augmentation de la T°.

Du fait que les cables de l’alim partent desormais du bas, peut-etre genent-ils le flux d’air, range-les dans la mesure du possible :neutre:

Ensuite les ventilos present dans le P180 sont reglés par defaut sur LOW donc le flux d’air dans le boitier n’est surement pas le même que dans le SLK. De plus, avais-tu un ventilo en aspiration ?, l’as tu réinstallé dans le P180 ?

Pas de mousse insonorisante dans les panneaux lateraux :non: Mais 3 couches : Alu/Plastique/Alu

oui sur le devant j ai mis un noiseblocker en 5V qui produit deja un bon flux d air mais toi qui a un p180 a tu laisser le tunel pour la carte graphike ?

D’apres les tests que j’ai pu lire, l’airduct n’a pas de reelle efficacité, donc je l’ai jamais monté :neutre: et j’ai bouché la grille

La temp du GPU est a 42/idle et 50/full, largement raisonnable pour un GPU :wink:

Salut !

je possede 2 p180 dans aucun des 2 je n’ai monté l’aiduct , il me semble que
http://www.matbe.com/articles/lire/147/p18…-boitier-antec/
en parle .