Forum Clubic

Nouveau Adaptateur réseau sur courant porteur! - nouveau!

salut a tous

je viens de voire sa chez LDLC==> http://www.ldlc.fr/tri/140213_p1_tri4_1.html !!! Adaptateur réseau sur courant porteur super invention non??
mais je voudrai avoir vos avis!!

merci A ++

Ce n’est absolument pas nouveau … et totalement pas encore au point :stuck_out_tongue:

le principe est bon, mais encore jeune… mais surtout il n’est regit par aucune norme (uniquement le standard Homeplug defii par 2-3 constructeurs).
Pour l’instant les perfs sont de l’ordre d’un bon matox Wifi pour un tarif souvent plus elevé, sans la souplesse et l’universalité de ce dernier

A l’avenir peut-etre mais pas aujourd’hui :non:

ce n est pas nouveaux ces du CPL :
CPL
Courant porteur en ligne
La technologie des courants porteurs en ligne permet de se connecter à internet en utilisant le réseau électrique existant. Elle consiste à séparer les signaux à basse fréquence (courant alternatif) et les ondes de haute fréquence sur lesquelles transitent les données numériques. Grâce à cette superposition, le fonctionnement des équipements électriques n’est pas perturbé. Les courants porteurs en ligne sont surtout utilisés pour partager une connexion haut débit dans un réseau local (entreprise, établissements scolaires…). Leur développement devrait permettre, avec d’autres technologies dites alternatives, de désenclaver certaines zones ne disposant pas d’accès à l’internet haut débit. Ils permettent d’atteindre des débits de 4 à 45 Mbits partagés entre les différents utilisateurs. Ils s’adressent généralement à des professionnels mais des offres “grand public” commencent à être proposées. Ces offres comprennent en général une borne qui doit être reliée d’une part à la prise électrique et d’autre part à la carte réseau de l’ordinateur (carte Ethernet).
(source,http://www.journaldunet.com/encyclopedie)

En tous cas ces un bonne alternative et j espere qu ils vont developer cette technologie qui est prometeuse :super:

Bonjour HPPP (et alpha166)

Je dirai simplement que le futur c’est AUJOURD’HUI (n’est pas Le_poilu)!!!
HPPP, je voudrais savoir ou en es-tu de ta prospection du CPL? Tu as aujourd’hui le choix entre trois marques proposant des adaptateurs 85 Mbits:
[CELEKTRON[/url], DEVOLO & [url=http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=XE104]NETGEAR](http://courantmultimedia.fr/courant-porteur-cpl-produit-celektronturbomode.html)
Pendant de longs mois DEVOLO a été le seul sur le terrain de 85 Mbits, mais maintenant NETGEAR est nettemment devant car pour le même prix son adaptateur intègre un Switch…
Bon si tu as d’autres questions, post moi!!!

CPL POUR TOUS !!!

Mon petit frère en a une chez lui. Je ne connais pas la marque, mais il avait acheter ça à boulanger pas trop cher, il vit chez mes parents, mais au sous sol avec des murs de 50cm d’épaisseur en 2 étages en dessous du PC de ma mère qui a Internet, donc, le wifi, c’était pas pour lui, à moins de mettre 5 borne Wifi dans la barraque de mes parents.
Bref, il a acheté un truc en CPL et il en est super content, surtout qu’il n’avait pas payé ça très cher comparé à une solution Wifi (il avait comparé les 2 solutions à l’époque).

Tant qu’il n’y aura pas de vrai standard ou de norme qui assure un vrai compatibilité entre les produits et une perenité de la technologie: pour moi ce n’est pas pour “aujourd’hui”, ni meme pour demain.

PS: on dirait que tu t’amuses bien à remonter tous les vieux topic sur ce sujet pour placer ta petit pub :sarcastic:

Direction le forum réseaux :hello:

Salut Le_poilu,

Chaqu’un s’amuse comme il peut! Et concernant “ma pub” je pense qu’il y beaucoup de concepts géniaux qui s’eteignent parce qu’il n’y pas assez de personne a en avoir entendu parler…
Par contre il y en a d’autre (le wifi pour ne pas le citer!) qui grâce à une exposition quasi surnaturelle essaie de s’imposer comme l’unique alternative (aux réseaux filiaires RJ45). Alors la je dis pas d’accord!!!

Sinon concernant la vraie compatiblité: Tu dis dans l’un de tes précédents posts que le Homeplug n’est pas un standard!
Windows qui n’est pas un standard équipe pourtant la plupart des PC, donc je pourrais te dire que cela n’empêche rien, à part que…
Le Homeplug est bien un standard certifié !!!
Sinon d’autres post sur les forums clubic montre bien que la compatiblité inter-marque est déjà une réalité:
elmono[/url][/b] et [b][url=http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=305053&hl=celektron]emmanu02 l’ont déjà testé dans leur config…
Je finirais en réaffirmant que le futur c’est AUJOURD’HUI, même pour Toi, alors sort ton rasoir!

CPL POUR TOUS !!!

Pour commencer le Wifi n’a jamais eu vocation à s’imposer comem unique alternative au Reseau filaire: le but premier du wifi est de completer le reseau filaire RJ45, car les deux sont bel et bien complementaires et nullement “adversaires”

et la realité est là:
là où pour le wifi il n’a besoin que des equipements compatibles, pour le CPL il faut encore et toujours un reseau electrique filaire (reseau qui doit etre compatible avec son usage)
Personnellement je me voit mal aller dans la rue chercher une prise de courant pour me connecter à un Hot spot :sarcastic:
Le CPL n’est PAS une technologie de reseau sans fil contrairement à ce qu’on voudrait nous faire croire, il s’appui sur des infrastructures existantes c’est tout.

windows s’appui sur des standard pour exister, sans les normes ATX etc pas de “PC compatibles”… pas de “PC compatible”, pas de windows.
Pas de HTML? => pas d’internet Explorer
Pas d’USB de RS232, de PS2 => rien pour controler ton windows
etc…

Et au final sans toutes ces normes tu te retrouve avec un ensembe proprietaire qui n’a aucune chance de s’imposer.

Certifie par qui ? par le concepteur et fabricant… tu parle d’un standard.

Wifi est certifie par le consortium IEEE, qui a mis au point TOUS les standards et normes de communications intermachines qu’on utilise en informatique (et meme plus). je ne vois de homepluge nul part dans les cahier de l’IEEE :neutre:

Super! 2 marques qui arrivent à s’entendre pour faire des produits “compatibles”. jusqu’au jour où l’un des 2 en aura assez et ira voir de son cote pour faire sa propre sauce et voilà.

C’est deja le cas avec le Wifi qui est lui normalisé, les constructeurs proposent leurs ameliorations propietaires et incompatibles, qu’est-ce qui les empecherai sur des protocoles non normalisés?
au moins les ameliorations du Wifi sont retrocompatibles, et le matos est forement capable d’utiliser la norme en place… quid d’une pseudo norme qui serait modifié par un constructeur ?

Tant qu’il n’y aura pas de vrai norme pour le CPL, il n’a aucune chance de reellement s’imposer, malgre toutes les qualités qu’il peut avoir.

Cher Pilosité Ambulante,

Le CPL ne s’est jamais revendiquer comme une technologie sans fil, mais bien comme une technologie réseau “indoor” alternative (au wifi et au RJ45 pur) destiné à un déployement professionnel ou résidentiel. Et je redis que la surexposition du Wifi nuit à toute éventuelle concurrence…
Le cpl s’appuie sur des des infrastructures existantes, le wifi aussi. La mobilité n’a jamais été le propos du cpl.
Si tu as envie de jouer en réseau en pleine rue c’est ton problème, mais je suis sur que to ordi et ta batterie n’apprécieront pas…
Sinon tu arrives a te contredire avec tes propores arguments:
Tu ne reconnais pas le Homeplug comme un standard valable et pourtant tu encense windows sous pretexte qu’il “s’appuie sur des standards” Dis comme ces pauvres adaptateurs CPL non certifiés font-ils pour s’interfacés avec des USB et des cables RJ45…
Ta manière de penser ressemble au raisonnement des équipementiers qui ont refuser d’assembler la freebox en disant de toute leur grandeur “Ca marchera pas ce machin Tri-Chose!!!”
Réveille toi l’innovation ne se laissera jamais entraver par un standard…

CPL POUR TOUS (MEME POUR LES ENDORMIS ET LES MAL RASES) !!!

Quand tu en aura fini de tes sarcasmes digne du bac à sable d’une maternelle on pourra reprendre la discussion.
En attendant, inutil pour moi d’aller plus loin dans la discussion avec quelqu’un qui n’a meme pas le respect des autres.

Pas le sens de l’humour, dommage?

Je ne crois pas avoir passer les bornes et puis si tu es à court d’arguments pour défendre ton point de vue, c’est encore plus dommage…

Bonne Continuation, Le_poilu!

CPL POUR TOUS !!!

Ce n’est pas une histoire de ne pas avoir le sens de l’Humour, ni d’être à cours d’argument… mais d’un minimum de respect envers les gens avec qui tu “dialogues”

Je n’ai pas trouvé cette réflexion très respectueuse, ça ne m’a pas empêcher de répondre! Ton irrespect ne pas empeçcher de dialoguer…

CPL POUR TOUS !!!!