Nouv config - changement de config

bjr a tous
Qui peut m aider?
Voila je vais changer de config (la un athlon 1200, 256 mo, disque dur 20, Geforce2MX,sur carte mere abit) mais je ne sais pas quoi choisir.
Mon utilisation : bureutique, internet, un peu de jeu mais ai console, retouche photo.
Je ne sais que choisir : entre un amd64 bit ou un sempron? oui je sais l amd64 est plus costaud mais vais je vraiment voir une grosse difference.
Je m explique si c est pour gagner 10 sec pas ci par la je trouve que cela ne vaut pas la peine.
J espere avoir vos lumieres sur le sujet.
PS suis anti intel :na:
Merci a bientot

Sans connaitre ton budget on peu pas trop t’aider :slight_smile:

ben justement c est tjrs la question … si cela vaux le coup suis ok pour mettre plus et acheter un amd64.
le budget en soi est pas un probleme
ce que j aimerai savoir c est si la difference de puissance entre un AMD64 3000 et un sempron 3000 va se ressentir vraiment sur des applications de type bureautique, internet, photo?
Es ce que la difference de prix entre ces deux configs vaut la peine?
Je me repete mais je cherche pas une machine de guerre nin quelque chose qui me fasse gagner 10 sec sur un travail de 1 h.
Donc pour moi le budget est pas la questions

dans ces utilisations tu ne verras pas beaucoup de différence
et comme tu semble tout changer d’un coup tous les 3/4 ans je te conseillerais le Sempron 300+ ou l’A64 2800+ qui ont des perfs et prix presque identiques (le tout en socket 754)

Plutôt un 3000+ socket 939 sur une carte mère nForce4 standard et une CG PCI-E d’entrée de gamme pour ma part.
2*512 Mo de RAM pour le Dual,et plus par la suite éventuellement…
Autant passer au 64 bits dès maintenant.AMD vient d’annoncer le 64 bits aussi pour les Sempron mais mieux vaut le grand frère :slight_smile:

pour ton utilisation, vaut mieu partir sur un athlon 2800 +, c quan meme un peu mieux qu’un sempron 3000+ et autan passer en 64 bit tout de suite. :jap:

pour ton utilisation je te conseil la plate forme socket 754.
avec un processeur athlon 64 socket 754 3000.
je te conseil ceci car c’est un tres bon rapport qualite prix

athlon64 3000+
512 de ram
9800pro
120go de DD

avec ça tu peux tenir longtemps pour un ordi de bureau

EUH je suis surpris que personne ne parle d’Intel? Pour ce genre d’application il me semble que les Pentium iraient mieux ou alors j’ai raté un épisode

AMD 64 est devenu tout aussi bien, c’est fini depuis un petit moment le temps ou Intel domminait le domaine de la bureautique et des truc video, etc…

en bureautique AMD et Intel sont au meme niveau mais les proco intel chauffent plus :jap:

ok merci a tous deja
moi je suis pro amd … :love:
si non pour le reste oui j ai tendance a changer tout les 3-4 ans en effet car on a beau me dire qu il faut prendre un modele evolutif … style socket 939 mais quand j ai besoin de changer c est deja incompatible … le chipset n est plus le bon, le socket non plus etc (pour preuve amd parle deja des future soktet m2 il me semble …)
pour ce qui est du 64 bit … d apres mes lecture il n apportera pas grand chose avant quelque annee? et puis faudra encore changer windows et les anciens prog marcheront moins bien a tout les coup… :confused:
Es ce vraiment utile de deja pense au 64 bit la …
Donc en resume de vos conseils : un amd64 2800 ou 3000 sur soket 754 m apportera un peu plus de puissance que le sempron … mais je verrais pas grand chose quand meme donc.
Et il vaut mieux 1 mo de memoire que 512 alors?
merci et bonne journee

c’est 1Go et pas 1Mo :stuck_out_tongue:

Sinon si tu change pas souvent je serai toi ( comme on connait pas ton budget ) tu prend un socket 754 et un Athlon64 3000+ avec 512Mo ( et tu reprendra une barette apres si tu veux ) comme ca tu as une bonne config pour l’utilisation que tu veux en faire et ca te reviens a casiment rien. ( faut savoir que le socket 754 est e nfin de vie, mais comme tu changes pas regulierement de machine ca te genera pas )

+1 avec Keneda
comme tu ne changes pas souvent et que tu as une utilisation standard, ca sert a rien de mettre trop de fric dans ton ordi
de toute facon dans 3/4 ans tu ne trouveras plus rien pour ton ordi, a part de la ram et des disques durs

Comme tu comptes faire de la retouche photo , je te conseille très fortement d’avoir beaucoup de ram ( environ 1Go ) et un disque dur performant. pour le reste , c selon ton budget: d’un A64 +3000 à a64+3400 avec une carte mère a 70 euros …

P.S. pour les photos , si tu as un bon ecran crt , un conseil garde le, ils font toujours mieux dans le rendu de couleurs que les plats .

ok merci
j ai pas donne de budget simplement que si je donne 1000 e on me dira ben prend un amd64 et i je donne 500 on me dirat prend un sempron …
je voulais surtout savoir si les differences de puissance theorique se ressente reellement dans les applications.
Donc si je resume vous me conseiller : amd 64 2800 ou 3000 en 754 (qui est quand meme mieux que le sempron alors) sur quel carte mere par contre? nforce?via?
512 a 1 pour la memoire
et un bon disque dur : 120 a 160 en hitachi je suppose.

plutot du via pour toi , si tu es plus orienté bureautique . pour les disques durs je pensais plutot a du maxtor ou western digital et la ram 1Go

http://www.ldlc.be/fiche/PB00024732.html

ok merci a tous
je pense prendre un amd 64 2800+ sur carte mere asus ou msi et 512 de memoire
pour le graveur … pionneer?

ARRETEZ DE REVER !!!!!
Depuis quand AMD est au meme niveau qu’ INTEL pour la photo, vidéo, encodage etc.
Pour la bureautique ok c’est kif kif, pour les jeux ok c’est AMD mais pour le reste dites pas de conneries !!!!!
Fidel d’AMD j’ai eu la chance de me payer un P4 2,4Ghz C (donc Hyper threading) et ca déchire comparer un à barton !!!

Pour info Tom’s hardware a un outil de comparaison des proc sur différentes appli…
à 15 euros pret vaut mieu un P4 3G E qu’un AMD64 3000+

Je ne critique pas AMD (je compte repasser dessus notament pour les jeux) mais Intel ca rox qd mm ! :wink:

Bye !