Nous sommes plus de 1%

Bonjour à tous les linuxiens de clubic!
On entend souvent que le nombre de linuxiens est tourne autour de 1% de pdm sur le bureau. Ce site veut une bonne fois pour toutes référencer le maximum de linuxiens pour prouver que le nombre est supérieur à 1 %.
Alors, inscrivez-vous, ça prend 30 secondes et c’est pour une bonne cause!

Même les utilisateurs d’iOS sont plus nombreux. :wink:
marketshare.hitslink.com…

[:shy]

PS : tu te rends compte qu’un comptage n’a pas beaucoup de sens ? (et que la probabilité de dépasser 0,1% est proche de zéro :ane: )

Les utilisateurs d’iOS sont très simple a compter; Apple publie le nombre de machines vendus et c’est bon, ce qui n’est pas le cas des utilisateurs de distros linux.
Je pense que c’est une action intéressante, libre à toi d’y participer ou pas. Le sujet c’est pas si je trouve que ce comptage a du sens ou non. Ce qui n’a pas de sens par contre est de comparer les pdm d’un OS mobile et d’un OS sur le bureau.
Si on commence comme ça, je peux aussi considérer tous les appareils qui ont du Linux, smartphones, super-ordinateurs, serveurs, routeurs, tablettes, smartbooks et j’en passe arriver à un chiffre de 90% et c’est bon. Mais c’est pas ça l’idée.
Edité le 07/10/2010 à 08:23

counter.li.org… le vrai linux counter existe depuis plusieurs années, en créer d’autres ne servira à rien d’autre que disperser les efforts.
Edité le 08/10/2010 à 00:59

Linux est mort !!!

lithium viens de nous en donner la preuve avec un lien majeur qui pointe vers :

faute de frappe dans l’url (omg que c’est moche IE :o)
Edité le 08/10/2010 à 01:00

Le titre du post semblerait donc indiquer qu’il y aurait plus de 1% de gens intelligents dans la population des utilisateurs d’ordinateurs ??
Ca me parait excessif …

:MDR

Les fleurs étaient en promo ?
Tu t’estimes intelligent juste parce que tu boycottes un OS ?

J’ai Mac/OS®, je suis dans quelle catégorie ? Con mais friqué ? Pourtant, je n’ai pas Windows© !

Don’t feed the troll… Ce topic a déjà pas une très grande valeur, j’aurais aucune retenue à le fermer si vous voulez vous battre.

Oups, faut pas énerver le “super modérateur”.
Je te rassures, je suis inscrit sur le forum depuis 10 ans et n’ai pratiquement jamais participé à quelque nourrissage de troll …
Mais quelque part , j’étais à peu près sûr de te faire sortir du bois, ce qui ne fais pas de moi quelqu’un d’intelligent, mais de toi quelqu’un de prévisible.
Parce que sur un forum OS alternatif, sur un post certes sans intérêt mais relativement détentu, le modo qui poste “linux est mort!!!” ca évidemment, c’est drole … et ce que tu pourrais prendre donc évidemment comme une blague de ma part à la suite de la tienne est par contre un crime de lèse -majesté .
Je vais donc laisser le mot de la fin à nos grands anciens, à toi de voir si c’est drole , ou pas : "la foule est le critère du pire ".
@+

t’es plus vieux que moi ici toi non ? ^^

Et même que moi ! :ane:

Et puis, je suis un troll des montagnes, moi, monsieur, pas un troll des forêts, à manger des elfes fourrés avec des pommes ! :o
Edité le 11/10/2010 à 16:41

Houla ce thread part un peu en **** là…
Edité le 14/10/2010 à 15:21

:hello:

Ce qui pourra toujours faire plaisir à Cbrunos, qui avec ses 118 messages, était fier et on peut le comprendre, de nous faire partager sa connaissance et un site glaner lors de ses voyages sur le net.

Le plus drôle dans l’histoire c’est que l’on retombe dans les même travers: les pro et anti windows VS les pro et anti linux …
on va vachement avancer sous linux avec ce genre de topic.

Désolé mais il fallait que je le dise. Que les pro windows nous laisse vivre notre utopie … et que les pro linux soient plus intelligents … ils le sont déjà en faisant la même chose que les windowsiens sans rien payer … mais qu’ils le soient encore plus.

La majorité n’a pas toujours raison … surtout qu’en on sait que la majorité a été orienté par le lobby de l’argent … et à leurs dépends
Edité le 14/10/2010 à 18:07

bien tenté Senosen, mais t’es repéré, laisse tomber
Edité le 14/10/2010 à 19:06

:hello:

repéré comme quoi ??? Et laisser tomber pourquoi ???

Le combat linux VS Microsot n’est pas en MA valeur … je le conçoit , étant sous 10.10 pour ceux qui connaissent, mais EN QUOI JE SUIS REPÉRÉ … j’aimerai bien que tu m’explique … mais en MP … pour ne pas pourrir encore ce topic.
Edité le 14/10/2010 à 19:29

c’est pas drôle là c’est bon arrete…

Je fait genre désamorcer la crise alors qu’elle est finit depuis plusieurs heures…
Mais dans l’élan j’en remet une couche…
Et bien-sûr je suis une blanche colombe parfaitement pure et innocente qui ignore complètement de quoi on peux bien l’accuser…

Qui suis-je ?
Edité le 14/10/2010 à 22:07

On arrete? sans avoir besoin fermer le thread?
Ce serait bien :slight_smile:

:hello:

fakbill ??? … 17 message sur le topic dont 12 par des modérateurs, le dernier étant de lui :neutre:

13H18 today pour 22H06 hier … qui continue ?

Nous et j’ai bien dit NOUS , a pourrir un topic qui j’avais pas lieu d’être détourné … mais pourquoi sans privé puisque même les modo s’y mettent.

Allez je sors … mais ne reprochez aux users de faire ce que vous faites, mais sous l’impunité de votre status.
Edité le 15/10/2010 à 14:39

…Et une fois demasqué j’accuse et crie au totalitarisme des dieux modos comme s’il s’agissait d’une affaire d’état.
Qui suis-je ?
Edité le 15/10/2010 à 15:09