Nous sommes des vaches à lait - vive l'euro

bonjour à tous.

travaillant dans l’informatique, je regarde donc attentivement les prix des materiels.

depuis que l’euro a une valeur de 1.25/1.35 dollars j’ai constaté que pour les produits d’importation ( en particulier ceux venant des boites us) font on drole de parité! 1 euro= 1 dollar.

si en allemagne, ils ont reagit contre apple par exemple… en france on est bien des bonnes vaches à lait.

pour citer des exemples…
ipod nano 4go: 199$ contre 209 e
ipod 80go: 349 contre 406
(apple a legerement réaligné ses prix dernierement)
lcd dell 24pouces: 750$ contre 1077e !
lcd dell 27 pouces: 1169$ contre 1555 e!

alors m… ! arretons de consommer comme des anes!

la mondialisation ok… mais pas à ces prix qui engraisse le fabricant et l’etat qui en profite indirectement via la tva! (le produit ht etant plus cher en france…)

voila, c’est ecrit!

pk tu ne commandes pas directement au US tu sera gagnant…

US, fdp + frais de douanes… ca risque de chiffrer :ane:

non.
La jviens de macheter un paire de basket.

90USD soit 68 euros avec 25 euros de frais de cochon soit un total de 93 euros!
Prix de la shoes en France: 130€…

Et si elle me va pas? jla revend et jpeux encore faire du benef’ dessus…

Tu as oublié la TVA …

j’englobais dans les frais de douanes :jap: :paf:

l’Euro n’y est pour rien, quand c’était les francs c’était déjà la même chose, on payait les choses plus cher qu’aux US :neutre:

Qui a parlé de Windows Vista ? [:myllow]

Genre ici : http://www.clubic.com/actualite-68565-vist…eleves-maj.html

[:vincent]

Mouais en meme temps on est l’a quand meme bien profond nous autre europeen…
Faut voir le prix de Vista -> +80% pour la version integrale par rapport aux USA
La PS3 , son prix a chuté au japon et aux USA, nous le prix baisse pas et on fait une belle parité 1€ =1$ et en plus elle plus retrocompatible

Bref dans l’os

Le francs n’etait pas plus " fort " que le $.
L’euro est actuellement plus fort que le $ .

je crois que le post se referre à ça , malgrés un € plus fort , on continue a se faire e…r

tu es donc d’accord avec moi . merci :wink:

C’est vrai!

Les marchés Japonais et Américain sont plus concurrentiels, et surtout beaucoup plus libéraux, ce qui veut dire que liberté des prix rime avec salaires mini sans charges sociales :oui: ) et taxes mini…

Je crois qu’il est établie que la sensibilité prix des consomateurs US est bien plus importante que celle des européen et notement des francais! Les entreprises en profitent tous simplement! La meilleurs chose à faire c’ets encore de ne pas acheter! On peut vivre sans un Ipod :whistle: !

Ben tu l’achete pas …
Pour le coup des licences vista… nos voisins les anglais ont eux aussi des problèmes pour s’assoire

Il faut appeler à la Ré-vo-lu-tion!!! lol :MDR
Ce probleme englobe un tas de trucs!!! :grrr:
Et tant qu’on se laisse marcher sur les pieds,ils continueront à t’ecraser tout en te souriant!!!
Oui,tu as bien raison…
des grosses vaches à laits! :clap:
Mais pour ça,ils faudrait que tout les vampirisés se mettent d’accord! (Et là on est pô dans l’caca!) :jap:

Il faudrait faire ça pour tout!!! :MDR

pour certain produit c’est assez simple , j’ai réduit ma consomation de CD , DVD de façons impressionante.
là ou j’achetais une 10aine de CD et 5 dvd par semaines j’achete plus qu’un DVD tout les 6 mois .

Par contre ça me rappele ceux qui avaient parlé du boycot de TOTAL le mardi …
MDR , car si tu prend pas ton essence le mardi mais que tu le prend le Mercredi , c’est sur que total il perd de l’argent .

Bref , moi maintenant je m’achete plus rien comme ça je suis pas emmerdé :wink:
sauf la bouffe hein …

Ca me rappelle mon voyage en republique dominicaine, à la douane du pays : les frais d’entrée était de 15$, mais si vous payez en euros c’est 20€ tout simplement :neutre: Mais bon la on n’a pas trop le choix… Donc j’en déduis que nous sommes bien des vacheàlé… :oui:

à croire que l’Européen est reconnus pour etre un pigeon! :smiley: :heink:

Pas sur que ce soit une question de tva, car en Allemagne, ils ont à peu prés la même que par chez nous.