Nous ne sommes pas compris !

Bonjour a tous,

Voila, je suis tout récent membre de la communauté clubicophile et en revanche un “vieux” routier de l’histoire wowesque.

Aprés avoir consulté la grande majorité des topics, je constate une chose évidente, qui n’est pas d’ailleurs, à mon grand regret, une spécificité propre à ce forum.

Il est d’une classe dont on parle toujours peu, qui se plaint trés peu (au regard de certaines autres :slight_smile: ) alors qu’elle pourrait revendiquer un droit au whinage vu le peu d’estime que lui porte la communauté en général et le peu d’intérét que semble lui allouer les dévellopeurs.

C’est vrai que c’est classe jouie d’un particularisme qui rebute semble t-il un grand nombre de joueurs potentiels. Par particularisme, j’entends bien sur, la technicité requise pour la maitrise du gameplay. Ceci a priori n’est pas une si mauvaise chose, elle nous dispense je penses d’avoir dans nos rangs un trop grand nombre de “Kevin”.

En rêgle général, et toujours sur la base de mon expérience de jeu, j’ai souvent constaté beaucoup de maturité et un état d’esprit trés positif de cette classe, je penses qu’ils sont souvent de trés bons compagnons de jeu.

Bon, venons en aux faits me direz vous, de quelle classe parle t-il vous demandez vous?

Je veux bien sur parler du DRUIDE. De quelle autre aurait t-il pu sagir ! franchement !!! :pt1cable:

Franchement, aucun sujet ne lui est consacré, pas un seul topic sur cette classe si fantatisque, si généreuse dans la possibilité de son gameplay. Vos trouvez ça normal vous???

Personne ne nous aime, franchement si Blizzard nous annonçait la suppression du druide, je ne penses pas que la communauté nous serait trés solidaire. Bon c’est vrai j’extrapole un peu, on sait bien que Bibli ne fera jamais ça, du moins pas directement. Mais à force de nous emm…der à coups de nerfs innapropriés, a force de nous considérer que comme une classe de soutient, secondaire, je penses que de moins en moins de joueurs auront envie de jouer cette classe qui recelle pourtant d’un jolie potentiel.

Bon enfin voila, ne voyez pas cela comme un coup de gueule, j’avais simplement envie de parler brièvement de nous. Je le fais de façon volontairement succinte et simpliste.

J’avais simplement envie de vous lire, vous tous, toutes classes confondues, j’ai envie de connaitre vos points de vue sur cette classe, qu’ils soient positifs ou non peu importe, mais que pour une fois on parle de nous. nous sommes une espèce rare, en voie d’extinction, il faut nous protéger… A VOUS…

Si on cause pas du druide, c’est tout simplement que pour les plus présents sur ce forum… personne ne joue druide !

Je pense pas que le druide soit réellement à plaindre, quand je vois les dégats que fait un moonkin, il a vraiment pas le droit de whiner :wink: Sachant qu’en plus c’est une classe qui se heal, qui a été énormément boostée avec BC, et qu’elle est multifonctions.

Elle a tellement été boostée, qu’un druide qui tankait faisait autant de dégats qu’un mage, et ce sans stuff réellement particulier (l’avantage du druide manifestement)… Par chance blizzard a eu un éclair de génie et s’est dit que pour faire tenir l’aggro à un druide il suffisait peut être simplement de lui donner un multiplicateur d’aggro sur une de ces attaques… attaque qui frappe 3 cibles proches si je ne m’abuse ?

Le guerrier aimerait bien en avoir autant :smiley:

c’est pas le forum blizzard ici hein :smiley:

Il est vrai que de moin en moin de joueur joue un druide… Pourtant cette classe est vraiment pal !! Peut-être les H2 sont-ils tous simplement déçu, car s’ils prennent cette classe ils devront se coltinner l’énorme cu… taille du Tauren :smiley:

Après niveau Nerf, il est, je pense, tout à fait normal que le druide est été un peu rabaissé, car vu comment il était hubber puissant après le patch 2.0 (juste avant la sortie BC) cela devenait un peu dur de jouer contre eux.

Aujourd’hui, beaucoup de druide pensent encore que leurs classes ne vaut plus rien, suite à des Nerfs continu, alors que cela reste malgré tout une classe sympatique à jouer :wink:

Honnêtement, je pense que si je devais choisir d’interdire de pleurer à 2 classes dans WoW, ce serait le démo et le druide.

A mon sens c’est 2 classes qui ont chacune 3 arbres intéressants à jouer alors que souvent, il y a au moins un arbre qui sert à rien (Dwalin si tu m’entends… :ane: ).

Donc on parle pas du druide, oui effectivement :

  1. Les gens ne parlent de leur classe que pour pleurer.
  2. Les druides n’ont pas de larmes à verser.
    => On ne parle pas du druide.

Des questions ? :ane:

Oui certe c’est bien entendu toujours un plaisir de jouer mon Druide. On ne peux pas vraiment dire que le Druide a souvent été nerfé, étant donné qu’il n’avait non plus jamais vraiment été up.
Il faut quand même être lucide, il y avait un réel problème d’équilibrage avec une majorité de classes. La différence est certe atténuée, mais demeure néammoins. En ce qui concerne le up du druide, je dirais simplement que cela était pleinement justifié, pour les raisons que je viens de citer, il est vrai que le DPS d’un Feral commençait a faire peur a certaines classes certainement trop habitué à se manger du Drooïd a la pelle.
Aujourd’hui, il faut toujours autant maitriser a fond cette classe pour enchainer les VH, comparativement a d’autres classes ubbercheaté.
On va pas revenir sur ce problème de nerf fait à l’emporte pièce, du aux whinages excessifs de la communauté et aussi et surtout je penses a la confusion des genres. J’entends par là que si les choses avaient été faites correctement, jamais il n’y aurait du avoir confusion sur la place légitime du wawa en main tank. Plutot que de up le wawa, ils ont préféré nerf le druide, franchement débile, enfin c’est mon point de vue.

Bon comme l’a bien dit Gazton, on est pas non plus sur le forum officiel ici, ce débat a déja eu lieu. Non ce que je souhaitais simplement c’est que tout le monde, toute classe confondue si possible puisse donner une opinion, un sentiment. Avez vous déja envisager de reroll druide, qu’est ce qui vous rebute dans cette classe, etc, etc. J’aimerai beaucoup que ce sujet soit participatif. On verra en somme si cette classe suscite de l’intérét ou une grande indifférence. Je compte aussi bien sur sur les druides pour participer a ce débat.

Merci

PS : Kikoo à Dalaran :)…et Archimonde :clap:

j’ai un druide lvl 10-15 :smiley:

( bon j’ai tte les classes hormis démo :stuck_out_tongue: )

je le monte doucement et je le trouve tres complet.(en pve, pvp pas encore testé sauf en ennemi et la ca depend surtout du joueur en face)

moi pour ma part je ne jouerai jamais druide car c est soit un elfe :non: ou un tauren :non: c est juste pour ça
oui je sais c est con mais je blaire pas ces deux races :sarcastic: :whistle:

Lorenzo, je ne suis pas d’accord. Le problème du druide qui tank, et je pense être bien placé pour juger du tanking pour avoir tout tanké des deadmines à C’thun (si on peut parler de tanking sur c’thun :D)… bref ^^

Donc je disais : le druide, avant le rééquilibrage (comprennez : ce n’est pas un nerf), avait été fait par blizzard de sorte que pour tenir l’aggro il devait faire plus de menace que les autres membres du groupe (ca c’est normal) en PUR DPS.

O_o donc ton tank, qui par définition est l’élément le plus résistant du groupe, est aussi celui qui fait le plus de dégats ?

Très solide, DPS de ouf, et a la capacité de se soigner… Ca fait un peu trop balaise tu crois pas ?

Moralité qu’a (manifestement) fait blizzard ? ben ils ont réduit le DPS (qui était, faut être CLAIRS, totalement abusé) et ont donné un multiplicateur de menace pour que comme sur le guerrier des attaques qui font pas de dégats génèrent de l’aggro.

Revenge, qu’on peut utiliser après une esquive, parade, blocage fait moins de 200 dégats, mais est la compétence qui génère le plus d’aggro pour un guerrier. Elle a une valeur d’aggro importante et son DPS n’est pas important outre mesure (OMG, revenge à 160 dégats !!!! lql).

Inversement le nounours lui il faisait des crits à 3500 sur du tissu… vouais il tenait l’aggro je te crois :ane:

PS : ca n’empêche pas que le guerrier doit être refait hein :smiley:

Moi ça m’allait bien ce DPS :’(

Vouais moi aussi j’ai hâte que interception brise toute forme de root / snare / stupéfaction et que execute soit utilisable dès 90% de vie de la cible. Le tout avec x3 les dégats par points de rage et sachant que execute serait également un générateur de rage sur la base des dégats produits.

tu vas voir si vous allez pas gueuler contre les guerriers après !

Je suis assez mortifié de voir quelqu’un se plaindre du druide, classe hyper forte à bc, qui tank mieux que les guerriers, qui peut faire le dps avec le meme template, ou etre un tres bon healer.

Druide la race ultra cheater depuis le début de bc ( Qui est d’ailleur était vraiment bien ralentit au dernier patch :smiley: ), a une époque ont aurais dit que les druides devais tous etres d’ancien voleur :smiley:

druide c’est surtout contre les pnj, car en pvp j’en mange 4 au petit déj’ chaque matin :slight_smile:

Moi ma chouchoutte elle est druide et le duo druide chasseur Tauren (bien qu’il se voit de loin^^) bin ça casse tout :smiley:

Au level 60 (pour donner un exempe concret) on se faisai tout BRD a deux (oui on avais élu domicile la bas^^)

Bon, j’interviens car certains commentaires me chatouillent les amygdalles, visiblement ceux-ci n’ont pas compris l’objectif de mon post. Premièrement, il ne s’agit pas d’un post ouin ouin, mais plutôt une ouverture sur un sujet (trés) rarement abordé.
J’ai évoqué certe mon regret d’avoir vu ma classe nerfé a ce point, je ne conteste pas qu’il fallait revoir le DPS. Enfin le druide pouvait générer du dégat, du bon gros dps, comme d’autres classes savent le faire, c’est surtout ceci, qui visiblement a choqué la communauté, tellement habituée à se farcir du druide a la pelle.

Je maintient que le druide n’a jamais été une classe favorisée, c’est le moins que l’on puisse dire. J’invite ceux qui la critique et qui ne la connaisse pas a s’y essayer, on verra ensuite si ils parleront d’une classe cheaté, non mais lol, faut quand même arreter de dire n’importe quoi!!!

Corky, au passage, évite les contradictions stp la prochaine fois, tu parles d’une classe ubbercheaté et tu t’en mange a la pelle dis tu, mdr, si nous l’étions tant que ça, ça ne serait pas si facile, non !!!! :grrr: . Malgré tout, au détour d’un BG, on pourra toujours tenter le duel, on verra bien si tu me manges si facilement. :pt1cable:

Bon je ferme cette parenthèse, je souhaitais juste recentrer un peu le débat, merci donc d’éviter la critique stérile et les débats inutiles qui de plus ont déja eu lieux.

A vos claviers :slight_smile:

Ok Lorenzo :slight_smile:

Donc on doit dire quoi? bah oué t’es le meilleur? où il faut dire:“C’est pas faux!!”

Je vois pas trop l’objectif de ton post en fait… Faut etre druide pour le comprendre peut etre!? :slight_smile:

Enfin bon je dois etre encore a coté de mes pompe… mais comme je le disais, ma chouchoutte qui est level 70 et une spé un peu hybride mais plutot orienté vers le soin et bien elle casse tout, après un combat de 3 plombe est toujours full mana et full vie et pour un raid en général est a 1% près dérière le meilleur prêtre soin du raid… de plus elle est capable de farmer non stop… pour preuve elle a déjà sa monture épique volante…

Enfin voilà… j’irais pas jusqu’a dire qu’elle est cheatée… elle c’est jouer ça c’est indéniable… c’est la meilleur druide du serveur ça c’est indeniable aussi… (normal en meme temps^^ c’est ma chouchoutte^^)

Enfin voilà… finalement je fais comme toi Lorenzo^^ je raconte ma life^^ (en moin aigri quand meme^^)

Ok, bon je la refait donc.
Non , je ne suis pas aigri, je suis juste un peu désolé mais certainement comme d’autre classe, d’avoir le sentiment est une classe délaissée par les développeurs et certainement mal comprise par une partie de la communauté de joueurs.
Disons que les druides font rarement parler d’eux et qu’on en parle pas souvent.

Quant a l’objet de mon post et bien désolé si il n’a pas été suffsamment explicite, je souhaites juste ouvrir un débat, un échange de points de vue sur cette classe, pour justement avoir une idée de la perception que s’en font les autres.

:hello:

la seule classe que je plaind à BC c’est le guerrier quand je vois comment niveau tanking ils ne peuvent plus le faire avec un avantage certain sur les autres classes. comme le dit startide j’espere que leur fonction sera grandement revue.

pour moi le druide est un tres bon outil :slight_smile:

Ah bah là je comprends déjà mieu…

Alors voici mon point de vu sur les druide:

Pour moi il tank mieu en feral qu’un guerrier

Il heal mieu qu’un prêtre en soin

Ils sont increvable en duel

Un duel de druide m’endort au bout de 15 minutes^^

J’aime bien me faire inerver par un druide^^

Le rez combat c’est de la boulette

Son buff c’est de la bombe^^

Sa peut faire son fufu vil et fourbe en BG

Possibilité de cumuler trois rénovations différentes en meme temps et sur une meme personne

L’instent et les proc son assé énorme…

Bin bon moi honnetement je pourrais pas les battres en BG j’appelerai ça une classe cheatée^^ Mais bon je trouve tout ses pouvoirs bénéfique pour les raids, groupes… ect… par contre je suis d’accord aussi que c’est une classe qui doit etre maitrisée a minimum pour commencer a parler de perf hors du commun…

Voilà… je trouve cette classe indispensable personnelement…

Longue vie au druide