Nous avons 3 vista sur l'ordinateur. Comment en supprimer 2 ?

Nous avons acheté un ordinateur avec vista.Nous avons rencontré un probléme et siemens nous a renvoyé le cd d’istallation. Nous nous sommes retrouvés avec 2 vista et nous ne savons pas comment en supprimer 1. Nous avons esayer de formazter cela ne fonctionne pas. Pouvez vous nous aider. Merci

salut

2 vista sur la meme partition ou sur 2 partition diferrente?

Comme ça concerne Vista plus qu’un problème logiciel, je déplace sur le forum approprié :wink:

1 sur une partition et les 2 autres sur une autre

ok
donc il faut que tu supprime la partition du vista que tu ne veut plus et que tu la recéé
ensuite tu pourra la formater : attention sauvegarde tes donné si il y as
Avec le cd ou dvd d’installation tu doit pouvoir le fair en bootant dessus

OK, mais le problème est que je debute donc si on pouvait me donner la marche a suivre cela m’aiderai!! Merci

c’est un cd de recuperation ou un cd de vista

si vista

tu demarres sur le cd ( a l’invite d’appuyer sur une touche pour demarrer sur le cd appuie )
puis tu vas avoir un menue pour créé , supprimer des partition

C’est un cd orignal de Vista!
Cette aprés midi quand je suis passé de 2 à 3 vista, le Cd à fait sa partition lui meme sans qu je puisse intervenir.
Le Cd s’appelle "Operating system-Recovery DVD/ Windows Vista tm Home Premium
Je crains de reinstaller et de me retrouver avec un 4iéme Vista.
Ai je le bon DVD qui permet de créer et de supprimer les partitions?

(A mon boulot un collégue m’a déjà parlé de la meme chose en phase d’installation.)

Operating system-Recovery DVD/

c’est un dvd de recuperation d’origine de ta config et pas un cdvd seulement de vista
il va falloir que tu passe par un programme

www.clubic.com…

ou

www.clubic.com…

Merci pour tes réponses RIri38, il ne me reste plus qu’à trouver un cd de vista alors?

comme c’est un cd de restoration il te faudra aussi une licences vista, car celle que tu as eu avec le pc est une licences OEM.
Elle ne fonctionne que sur ton pc et avec le cd que tu as.

Je viens de m’apercevoir que j’ai des partitions avec des systémes de fichier NTFS. PartitionLogic et Partition Manger ne semble pas gérer les systémes de fichier NTFS.
Est ce la peine que je les téléchargent?

essaye

il peu prendre n’importe quelle cd de vista et mettre sa clef
c’est pas le cd qui est bridé a un pc mais la licence