Notre terre

Ce n’est pas très long (1/4 d’heure) et ça vous permettra peut être de découvrir Pierre Rabhi, entre autre président de Terre et Humanisme.

Il sait, avec d’autres, pratiquer l’écologie, en l’entourant d’un aspect scientifique rigoureux, et d’un autre, humaniste.

Il m’a semblé que c’était en cela une personne intéressante, car il est fréquent de trouver la Science dénuée d’Humanisme, et l’écologie qui s’éloigne un peu trop du domaine scientifique (suffit pas de vouloir pour pouvoir).

Cette vidéo explique pour moi, l’état actuel de notre société, sans blabla, sans chichi. Simplement.
Pour les sceptiques, prenez le temps d’écouter, il n’est ni un fada illuminé, ni un gourou ou que sais-je.
Il a produit des résultats, crée des protocoles. Il propose des solutions (même si bien sûr ça ne semble pas intéresser beaucoup la majorité des français).

Agroécologie, critique de la notion de développement durable, de notre société plus généralement, qui vit sous perfusion… Mise en évidence des aberrations des modes de productions etc
Enfin bref, il explique ça mieux que moi. Je me suis dit que son discours serait plus entendu par beaucoup, que celui d’un Nicolas Hulot par exemple.

Ici : http://www.naturavox.fr/article.php3?id_article=1717

:kaola::kaola::kaola::kaola:

personnage interessant

note paradoxale : visionner cette video flash a doublé la consommation electrique de mon PC portable pendant 1/4 d’heure, ce qui lui a couté près d’1/2 heure d’autonomie en moins… flash pas ecolo :paf:
Edité le 12/09/2007 à 09:27