Noton Ghost 2003 - Qui connait ce logiciel ?

Bonjour,

Je suis sous XP Home SP2 et j’envisage d’essayer de faire un clône de mon Système.
Je ne sais pas encore comment, ni sur quoi, a titre expé imental certainement sur une partition de mon DD. (J’ai bien un DD de 3 go que n’utilise pas, mais il n’ira que le système dessus et non tous les programmes). Si j’y parviens, alors j’envisagerai sur un autre DD.

J’aurai certainement besoins d’aide.

Pour ce faire, je me suis laisser convaincre d’acheter Norton Ghost 2003 version 2003.775 qui soi-disant est également utilisable pour XP. En tout cas c’est également porté dans la liste la configuration Minimum W98 ; WMe ; W2000 et XP

Qui connait ce logiciel et pourra me dire si oui ou non je pourrais l’utiliser pour XP Home sp2,
Qui pourra dans les jours qui viennent m’aider si je n’y parviens pas.

Pour le moment j’essai sur papier de comprendre comment faire une disquette, et quelle disquette faire, pas facile à comprendre dans ce 20 pages, on s’y perd.

Aussi, puisque j’y suis, est-il possble d’agrandir la partie texte de ce forum plutôt que d’avoir une fenêtre Rikiki pour écrire.

Merci les amis

Pour avoir une fenetre plus grand, il suffit de cliquer sur “plus d’option” ou sur le dernier “répondre” ! :wink:

Je ne pense pas que Ghost 2003 soit intégré à XP ; donc ce n’est pas le bon forum ! :smiley:

Déplacement !
Windows XP [:fleche] Logiciel/Général
:jap:

Tu peux l’utiliser a l’aise avec Windows xp home sp2
car je l’ai et aussi Win Xp Home et je peux te dire qu’il m’a déja servi plus d’une fois
Le mieux est de faire tes sauvegardes sur un autre DD (conseiller)
Et de graver sur DVD/RW au moins une sauvegarde complète(au cas ou)
il faut compter que pour une sauvegarde d’un système de 18 Go il le compresse a ± 13 Go soit 4 DVDPour le reste tu fais un backup une fois semaine
tu n’est pas obligé de graver chaque fois
Pour la disquette ,tu suis la procédure de sauvegarde qui te guidera pour en faire une!
Si tu veux restaurer (environ 15 minutes) tu suis la procédure et n’oublie pas de cocher “écraser Windows” tu auras ton pc comme la dernièresauvegarde que tu auras faites
Franchement Norton Ghost est vraiment bien

[i][I][quote=slimme,22/02/2006, 22:29:37]
Tu peux l’utiliser a l’aise avec Windows xp home sp2
car je l’ai et aussi Win Xp Home et je peux te dire qu’il m’a déja servi plus d’une fois
Le mieux est de faire tes sauvegardes sur un autre DD (conseiller)
Et de graver sur DVD/RW au moins une sauvegarde complète(au cas ou)
il faut compter que pour une sauvegarde d’un système de 18 Go il le compresse a ± 13 Go soit 4 DVDPour le reste tu fais un backup une fois semaine
tu n’est pas obligé de graver chaque fois
Pour la disquette ,tu suis la procédure de sauvegarde qui te guidera pour en faire
une!
Si tu veux restaurer (environ 15 minutes) tu suis la procédure et n’oublie pas de cocher “écraser Windows” tu auras ton pc comme la dernièresauvegarde que tu auras faites
Franchement Norton Ghost est vraiment bien

[/quote]
[/I][/I]

Merci pour ta réponse,

Donc le logiciel est bon, déjà un point positif et si tu me permets de te poser encore quelques questions.

Je dois faire une disquette standard ???

Bien sur, lorsque j’aurais vu comment cela se passe je ferai un clone de ma partition complète sur un autre DD. Mais je voudrais d’abord le faire une fois et voir si mon pc démarre bien.
Si je fais un clône de mon système actuel sur un autre DD, est ce que une fois fait, connectant ce DD à la place de l’actuel je pourrai voir si mon clone est bon ???

En cas de mauvaise manipulation de ma part, n’y at-il pas un risque que je foute mon système actuel en l’air ???

Par la suite, est ce que je pourait venir te demander des conseils si je n’y arrive pas ???

merci pour ta réponse.

Si je fais un clône de mon système actuel sur un autre DD, est ce que une fois fait, connectant ce DD à la place de l’actuel je pourrai voir si mon clone est bon ???

Tu sais vérifier dans “Ghost Advanced” Vérifier l’intégrité de l’image"
et aussi dans le journal,tu regardes si l’image a réussi"

Mauvaise manipulation???
tu ne serais pas tellement Ghost est simple!
Tu crées une diquette standard