Notifications = spam avec gmail

Bonsoir.

Depuis quelques jours, Gmail considère que les notifications de réponse sur les forums Clubic sont du SPAM.

Ca n’est jamais arrivé en plusieurs années d’utilisation conjointe de Gmail et Clubic, qu’est ce qui a bien pu se passer ?

@Woulouf
Le filtre de Gmail est autant que je sache régulièrement mis à jour.
Les utilisateurs peuvent par ailleurs paramétrer plus ou moins finement le filtrage.
J’imagine que vous n’avez rien modifié pour votre part. Pour information, nous avons eu quelques pb sur les notifications de sujets ces derniers temps mais c’est normalement corrigé.

Pour ma part, j’ai aussi une adresse gmail et je reçoit bien les notifications.

Si d’autres membres ont constaté le même problème, qu’ils n’hésitent pas à m’en faire part (+ m’envoyer par message privé votre adresse gmail pour pousser les investigations)

Bonjour Raphaël.

A ce jour, je continue à recevoir une partie des mails de notif Clubic dans le spam.

Je ne sais pas sur quels critères Gmail se base pour déterminer que tel mail de notif est un spam et un autre non.

Quoiqu’il en soit, le fait de les signaler comme “non-spam” ne semble rien changer.
Reste deux solutions : ajouter l’adresse mail à l’origine des mails dans les contacts ou bien créer une règle de filtrage.

Bonjour Woulouf

Ce qui est étonnant, c’est que les notifications ne soient pas toutes traitées de la même manière.
Je pense que les notifications passant dans le spam doivent contenir des termes proscrits ou que d’autres personnes recevant des notifications sur les mêmes sujets que vous les ont mis en spam.

A part les 2 solutions que vous avez vous même identifié, je ne vois pas ce que Clubic peut faire, le blocage se trouvant dans Gmail.

Bonjour raphael.

Oui de toute façon, c’était plus dans le but de vous informer de ce “choix technique” de Gmail qui me semblait anormal.

Met un filtre dans ton gmail pour que @clubic ne soit jamais envoyé dans spam :wink: