Notifications Google agenda ne fonctionnent pas

Bonjour toutes et tous,

Sur mon smartphone j’utilise Google agenda que je trouve très pratique. Si j’enregistre un RV sur l’agenda et que je coche me prévenir 3 jours avant par email je ne vois rien venir dans ma boîte.

Pourtant cette adresse en « gmail » fonctionne à priori normalement.

Sauriez-vous pourquoi ?

merci d’avance.

Bonjour,
Je n’utilise pas l’option mais peut être y a t il une adresse mail à renseigner dans les options ?

1 « J'aime »

Merci Dzedda, mais si je vais dans les paramètres mon adresse gmail est parfaitement renseignée !

OK tu as regardé dans les spams ou autres dossiers de gmail ?

1 « J'aime »

Oui, il n’y a rien nulle part !

Très étonnant tu as essayé sur différents navigateurs ?

1 « J'aime »

Google c’est un bébé. Gmail agenda aussi: il faut lui apprendre à reconnaître tes RDV. Note t RDV, vise les avec des notes, regarde-les, modifie les, dis à Google de te les rappeler, etc…Après 2, 3 essais suis sûr que Google sera à ton service.

1 « J'aime »

@Dzeddar :
comprends pas !!! Je note un rendez-vous dans google agenda sur mon smartphone et je lui dis de me prévenir. Ensuite j’ouvre courrier et je vois que je n’ai pas de message dans ma boîte gmail. Je ne vois pas ce que viendrait faire un navigateur la dedans ???
.
@Michael_Donati :
J’ai fait plusieurs essais avant de venir poser ma question, et je l’ai posée car ça n’a jamais fonctionné. Tu dis : « vise les avec des notes » ça je ne comprends pas …
mais merci à vous deux d’essayer de m’aider.
@+

Justement essaie avec un navigateur où tu as aussi google agenda voir si ça fonctionne

bjr, tu utilises l’application « courrier » pour ouvrir gmail.
Solution 1 : ouvre gmail pour ouvrir gmail :slightly_smiling_face: et tu verras tes alertes.
solution 2: vérifie que gmail est bien enregistré dans tes parametres de l’appli « courrier »; il est fort probable qu’il n’y soit pas ou mal enregistré

1 « J'aime »

Bonjour @Philippe1 et merci,
Je tourne en rond…je ne comprends pas bien.
Je viens d’envoyer un mail « essai » de mon adresse en orange.fr vers mon compte en gmail.com.
Orange me dit message envoyé !
J’ouvre Gmail et il n’y a rien !!! J’ai attendu quelques minutes et toujours rien en actualisant.

Je cherche ce qui ne colle pas …à suivre.
@+

Re
Je ne sais pas comment, mais ça a l’air de fonctionner. A un moment il m’a dit qu’il y avait Windows qui s’était connecté et que je devais vérifier si c’était bien moi…(un truc comme ça) ! J’ai retapé mes identifiants et mot de passe et ça à l’air correct !
A suivre …