Notification à l'ouverture d'un dossier

Bonjour,

Et-il possible, en changeant le comportement de l’explorateur windows (XP) ou en utilisant un fichier bat, de faire afficher un message a l’ouverture d’un dossier?
Pour avertir l’utilisateur qu’il ne doit pas oublier de reporter les modifications sur les fichiers contenu dans le dossier XX. Message qui changera suivant le dossier. Du coup si je pouvais lire le message depuis un fichier texte ça serait encore mieux.

Bonne journée

Bonjour,

Je ne pense pas que cela existe dans l’explorateur ?

Une solution toutefois, créer un raccourcis sur le bureau qui pointe vers le dossier en question…
http://img191.imageshack.us/img191/8287/sanstitre1mbd.jpg
Dans le champ commentaire taper le texte désiré “Ne pas oublier de sauvegarder”

Je viens d’essayer et rien ne s’affiche :(.

Je suis pas un expert :frowning: mais en modifiant des clé de registre on peu pas lui dire qu’il lise un fichier autorun comme pour les CD et clé usb? Du coup je fais apparaitre un message :slight_smile:

J’essaierais demain au boulot.

Merci pour ton aide

Plutôt que d’afficher un message, pourquoi ne pas faire un batch qui recopie les fichiers justement ?

Encore mieux, si les fichiers se trouvent sur le réseau, utiliser la synchronisation :neutre:

Le problème c’est que dans le deuxième dossier ils ont subit d’autre modification qui n’ont pas besoin d’être répercuter dans le 1er dossier…
Du coup je peux pas faire de synchronisation :frowning:

J’ai essayér le coup du raccourcis, ça marche par contre je le trouve un peu lent a s’afficher, a voir.

J’ai vue sur d’autre forum que certaine personne voulais faire la même chose, mais aucune n’a trouvé de solution.

Je cherche encore.

Merci pour votre aide.

Avec un logiciel de backup, il est possible de régler la sauvegarde d’un dossier en omettant une liste de fichiers nommés.

SyncBack Téléchargement et Tuto