Notice carte mère

Bonjour,

alors voila il y a quelque jours j’ai démonter entièrement mon PC pour retirer toute la poussière mais lorsque j’ai débrancher les raccordement finaux c’est la que je me suis planter a merveille, je n’ai plus mon manuelle pour savoir ou brancher les câbles (POWER, LED, HDD … ).

Pouviez-vous m’aider ?
Merci d’avance.

On trouves toutes les docs sur les sites du constructeur :neutre: tape la ref de ta carte mère (laquelle pour commencer…) . manuel et tu auras ta réponse

Bonjour,
le model de ma carte mère est une A8V-VM-SE.

Super compliqué fr.asus.com…

tu cliques sur n’importe quel système d’exploitation et tu va dans “manuel”

Merci pour ta réponse, mais les câbles du schéma ne correspondent pas a celles du boitier.

Je tient a préciser que j’ai tout de même fait les branchement, le ventilateurs du processeur c’est déclencher mais une seconde après il s’est arrêter.

T’as branché le ventilo du processeur sur la broche ‘‘CPU_FAN’’ ?
T’as branché tout comme il faut à l’alim’ ? CPU, CG, CM, Ventilos, Disque dur
Et à la CM ? Disque dur, éventuels ventilos…Ecran à la CG, les prises du boîtier : Reset SW, Power SW, HDD LED, USB…


Ton problème peut avoir différentes raisons :
  • Soit la RAM est mal reconnue, du coup le PC reboot pour passer avec les nouveaux ‘‘changements’’ mais n’y arrive pas.
  • Soit il y a un court-circuit entre la CM et ton boîtier (une partie metallique de la CM touche le métal de ton boîtier…)
  • Soit le Ventirad CPU est mal branché ou ne tourne pas.
  • Soit le DD est mal branché…

Pour la RAM, tu en mets qu’une seule sur le slot 1 et tu teste.

TU ETEINDS L’ALIM ENTRE CHAQUE DEBRANCHEMENT/REBRANCHEMENT DE PIECE(S)

Vérifie tout ça…

Je n’ai que brancher l’alimentation (quand je parle de l’alimentation c’est sur la prise) a l’interieur de la carte mere je pence que tout est bien brancher, mais je n’ai pas brancher les USB56_WFG, USB56 et USB 76 car il n’est pas noter ou brancher sur le schema.

Au pire les USB c’est censé marché sans de toute façon, mais il doit quand même y avoir quelque chose de mal branché, tu as enlevé les barrettes de RAM quand t’as nettoyé ?

Vérifié tous tes branchements, au pire débranche et rebranche.

Pour tes USB, c’est simple regarde les trous sur les prises et retrouve les piques correspondantes sur la CM (piques = mâle et trous = femelle EVIDEMMENT)
Edité le 01/04/2012 à 21:08

Oui je les ai enlever mais je les ai réinserer

J’ai bien tout vérifier mais rien n’y fait, au pire demain je fait un stage informatique j’aurai qu’a demander au patron

Il va te dire pareil que moi, t’as fait le test avec la RAM ?

oui je l’ai deja fait
Edité le 01/04/2012 à 21:24

C’est bon problème résolu c’était juste ma carte graphique que je n’avais pas mit,
desoler pour le retard

Lol.

:lol: :super: