Notepad++ supprimer retour chariot - ou avec un autre soft

Bonjour

J’aimerais supprimer les retours chariot dans un fichier texte sous Windows avec notepad++ (ou autre chose si vous avez une idée?)
Quand j’affiche tous les caractères le retour chariot se présente sous la forme CR LF.
La phrases types sont sous cette forme :

Quel regex utiliser pour faire âsser les réponses sur la même ligne que la question? (on revient à supprimer les retour chariot seulement s’ils sont précédés d’un point d’interrogation)
J’ai essayé avec cette expression

à remplacer par

mais rien n’est trouvé.

Une idée? merci.

Notepad++ ne gère pas les expressions régulière sur plusieurs lignes.
Mais tu peux faire autrement : avec les macros (ctrl shift R, ctrl shift P).

place toi au début du texte
ctrl F -> recherche de "?"
ensuite tu te remet au début du fichier
ctrl shift R (enregistrement de la macro)
F3 (rechercher le suivant)
flèche droite
suppr
espace
ctrl shift R (fin de la macro)

et maintenant tu peux faire ctrl shift P (exécuter la macro) plusieurs fois jusqu’à la fin du fichier ou alors dans le menu :
Macro\exécuter une macro en boucle\jusqu’à la fin du fichier

et voila ! c’était évident pourtant ! :icon_biggrin:

Ouuuh…Alors ça c’est très tordu mais bougrement intelligent !© :ane:

J’avais jamais utilisé les macros, c’est pas mal. J’ai testé sur quelques lignes, je vais voir sur un fichier complet si ça roule.

Merci

tu tiens à le faire sous éditeur ?
Parce que sinon un petit coup d’awk c’est plus rapide si tu as des centaines de lignes

gawk {printf(\"%s\",$0)} fichier_source > fichier_cible

il doit aussi y avoir moyen avec sed

Avec la dernier truc que j’ai précisé (“exécuter une macro en boucle”), on peut aussi le faire automatiquement pour des fichiers de centaines de lignes.

Encore plus simple :
Tu te mets n’importe où, tu fais ctrl+shift+r puis tu tapes sur la touche origin du clavier puis retour arrière (<-) puis ctrl+shift+r.
Ta macro est enregistrée !
après tu fais soit rejouer la macro ctrl+shift+p, soit Macro->Executer en boucle…