Notebook

Bonjour @ tous,
J’aurais voulu savoir comment installer un autre OS, ou plutôt un cd sur un notebook ??? d’ou mon autre question comment faire pour copier un cd sur une clé USB 'si c’est LA bonne solution pour installer un cd sur un noteboook …)
D’avance merci

Alors je pense qu’au lieu de notebook tu veux dire NETbook (du genre EEEPC) qui sont des machines dépourvues de lecteur CD/DVD.
Après tout dépend de l’OS que tu veux installer, sous linux il existe des distributions spéciales qui permettent de s’installer (ou même de les utiliser sans installation) à partir d’une clé USB.
Pour windows, c’est plus compliqué car déjà les installations sur USB sont normalement hors CLUF (bien que ça semble changer pour Win 7) mais il existe des tutoriels facilement accessible après un peu de recherche.
Sinon plus généralement, pour copier un CD, il “suffit” de graver une ISO sur ta clé USB et d’utiliser un programme de CD virtuel comme l’excellent Daemon tools.

Oui je conaissait le lecteur virtuel mais une foi un os installé la je parle formatage plus install donc booter avec …

Tu n’as juste qu’a créer une partition :wink:
Et là au demarrage il va te demander automatiquement sur quel systeme tu veux aller :wink:
J’ai installer window7,vista,et linux pour info :stuck_out_tongue:

Sinon ben quand tu installes un nouveau systeme ben sa remplace ton anciens donc il va booter automatiquement dessus …
Edité le 28/08/2009 à 12:40

D’accord mais j’en reviens à ma premiere question, je l’installe comment sans lecteur ??? :etonne2:

Euhh j’ai répondu dans mon premier message il me semble, soit tu as un linux qui se lance depuis la clé (bien entendu il faut prioriser le boot USB dans le BIOS), soit une distribution Live.
Pour windows, ce système est, je le rappelle normalement interdit par le CLUF, donc je n’en parlerais pas … mais tu as des tutos très bien faits en cherchant un peu.
Sinon de manière générale il suffit de rendre la clé bootable, ce qui se fait très bien par une simple commande sous windows.

Merci Dzeddar pour l’infos au sujet des tutos, maintenant ce que je n’avais pas prévu c’est que les cd que je dispose sont des cd recovery … est-ce cela peut fonctionner quand même ? ou alors tout simplement peut etre qu’il faut que je demande directement à ASUS …

Sans fonctionnera avec des Cd recovery ou pas (vu que tu bootera comme sur un CD normal) après est-ce que le CD que tu as permet d’installer un système vierge ? Je le pense c’est juste le nom de la version OEM de windows spécifique (qui ne doit donc théoriquement servir que sur l’ordinateur avec lequel tu l’as achetée).

Le truc c’est que je désire downgrader mon pc vers XP (car j’ai les 2 cd recovery XP et Vista) tout simplement, donc utiliser la partition cachée

Bah pas besoin de partition cachée … il suffit juste d’installer windows “normalement” … y’a pas de truc caché comme Sony ^^

En fait je crois qu’il faut tout simplement acheter un graveur dvd externe (USB 2.0) pour lancer les cd et pas se prendre la tête !!! à oui et pour tous ceux qui ont un asus, et qui veulent downgrader vista vers XP je vais tenter de vous faire un tutos (si on m’en laisse le droit … :ane:) car la méthode qu’ils fournissent ne fonctionne pas forcément, j’ai donc du appeler le service technique ASUS et ils m’envoient (avant ce soir 18h) une autre méthode, j’essaie de vous tenir au courant.

Je crois que sans avoir besoind e recourir a des méthodes barbares … Ceci est fait pour toi … clé USB bootable sous Windows en 2 clics ^^
Quand au “downgrade” encore une fois, il suffit d’installer XP normalement en prenant soin de sauvegarder ses données avant ^^.

Ca ne fonctionne pas … en revanche pour le downgrade j’ai la solution : www.clubic.com… , les cd recovery fonctionnent il n’y a pas de raisons … maintenant je pense que pour les netbook un lecteur dvd externe serait la meilleur solution