Notebook HP : sauvegarde et downgrade de l'OS

Bonjour à tous,

j’ai acehté à ma femme un HP 6830. Livré avec Vista business et XP PRO.
Je souhaite faire une sauvegarde de son Vista tel qu’au démarrage , mais à part le centre de sauvegarde de Vista pas de soft à l’horizon. Question comment fonctionne ce centre Vista? est ce que ca fait des DVD bootables en cas de gros crash ?
Deuxieme question : au démarrage la procédure HP a créé des partitions drivers et RECOVERY.
Y a til un risque une fois downgradé de Vista à XP à enlever ces partitions ?

si tu ne touche pas au partition non pas de risque

mais pourquoi ne pas rester sur vista?

Salut,

Centre de sauvegarde de Vista :

Cet utilitaire vous permet de sauvegarder très facilement vos données sur un autre disque ou un disque amovible comme un CD-RW ou un DVD-RW. Voyons comment cela fonctionne.
Cliquez sur Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Outils système/Statut et configuration de la sauvegarde.
Vous pouvez aussi cliquer sur Démarrer/Exécuter puis saisir cette commande : sdclt.
Trois boutons sont visibles :
• Sauvegarder les fichiers : permet de démarrer une sauvegarde;
• Restaurer les fichiers : permet de restaurer des données que vous aurez sauvegardées;
• Sauvegarde complète PC : permet de faire une sauvegarde complète de votre système en incluant les fichiers système, les programmes et les fichiers. C’est une option intéressante à partir du moment qu’il est survenu un crash système majeur sur votre machine. (Boot DVD crées)

tu peux supprimer les partitions drivers et RECOVERY puisque tu n’es plus sous XP
a+
Edité le 14/02/2009 à 17:43