Notebook bureautique+internet

Bonjour,

Je m’adresse ici à ceux qui sont au courant de l’état actuel du marché des notebook, afin de voir si quelqu’un pouvait m’éclairer dans mon choix.

Je cherche un notebook pour utilisation bureautique+internet, et visionnage occasionnel de films en streaming (h264), pour cette dernière utilisation je n’attache pas trop d’importance à la qualité des enceintes intégrées, ni a la qualité de l’écran (je suis pas un gamer) même si dans mon rêve idéal cet écran est mat (le brillant c’est moche et difficile d’entretient, mais je sais que les écrans mats se font rares de nos jours surtout sur portable).

Suite à de mauvaises expériences passées, je cherche un équipement bien assemblé et globalement équilibré (cpu et chipset cohérents), afin d’obtenir un notebook qui chauffe peu et une batterie digne de l’appellation “portable” (donc Hp à proscrire j’imagine).

Je cherche à taper dans les petites références (je veux pas un processeur superpuissant kikalaplusgrosse, mais bien un processeur de bon rendement sans chauffe excessive).

En fait je cherche vraiment le notebook bureautique équilibré qui tient la route, je ne veux pas avoir à le renvoyer en Sav dès la 1ère année car il chauffe trop, la batterie est morte, ou le circuit de charge à pété.

Budget: jusqu’à 800€

Merci par avance de vos conseils.

Edit: je peux envisager le netbook aussi mais j’aimerais plutôt rester sur du notebook classique.
Edité le 14/05/2011 à 18:47

Salut,

Donc dans ton budget et avec l’utilisation que tu souhaite avoir, tu devrais trouver largement ton bonheur !

Par exemple, regarde le N53SV-SX376V à cet endroit[/url] et également [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00114091.html]ici

Globalement c’est une très bonne machine avec un i5-2410M Sandy Bridge (réputé pour moins chauffer que la plateforme précédente), 4 Go de ram et une bonne carte graphique… Après c’est vrai que dessus il y a un son B&O mais faut l’avouer c’est plus agréable quand il y a un bon son ^^

Sinon à ce prix là, tu peux voir du coté des portables qui ont un très bon processeur, mais un CG bidon, mais là tu n’es plus dans un pc globalement équilibré :confused:

++

Merci Antho, effectivement cette machine semble très bonne. En effet niveau proco je souhaite partir sur du Sandy bridge pour la conso et la chauffe, niveau cg pareil je veux surtout un truc économe en énergie et qui ne chauffe pas le bouzin.

Ma grande priorité c’est la robustesse et la fiabilité. Je suis même prêt à investir dans du Macbook, même si ca explose un peu mon budget pour avoir une machine qui dure plus de 1 an avec une batterie qui tient la route.

Vraiment je ne veux faire aucun jeux, donc les config gamers pauvre ça ne me tente pas :smiley: celles avec le cartes graphiques quio font chauffage d’appoint et qui bousillent les batteries.
Edité le 15/05/2011 à 20:29

Oh tu sais un MacBook c’est, à mon goût, trop cher pour ce que c’est…

A l’heure d’aujourd’hui je trouve que le N53SV est une machine bien assemblé comme je te disais…
Si tu ne joues pas, le nvidia optimus te sera alors bien utile.

Après pour la batterie, si elle est bien entretenue “respect des charges et décharges etc” tu n’aura pas de souci… Le pc de ma femme a la même batterie depuis bientôt deux ans et elle tient encore la route… Bon c’est un Asus certes, mais elle n’a jamais eu un seul souci avec :confused:

Sinon, dans le genre “basique” tu as les portables de type brazos pas cher, très autonomes et qui peuvent couvrir tes besoins.