Note vista c2d e6600

Bonjour,
j’ai eu une note de 5.3 à l’indice de performance vista pour le processeur, c’est le plus faible de tous.
Est ce normal?

oui cet indice est normal et si c’est le plus faible de tous ben ça depend du reste de ta config!

Mais de toute façon cet indice ne sert à rien et ne veut rien dire donc c’est pas la peine de se prendre la tête pour ce truc…

Je plussoie, aucun intérêt cet indice (plafonné à 5,9 seuls les ingénieurs Microsoft savent pourquoi) :smiley:
Edit : ceci dit, tu devrais être au max donc peut-être que ton CPU n’est pas réglé comme il faut ?
Edité le 18/06/2007 à 09:21

Non il ne devrait pas etre au max. :non:

Initialement l’indice Vista s’arretait à 5. Le but de cet indice etait uniquement d’indiquer le niveau de performance relatif à Vista, c’est à dire de voir si oui ou non la config est suffisante pour faire tourner en l’OS en plus ou moins bonnes conditions. Et ça s’arretait là…
Ca n’a donc rien à voir avec un indice de performance absolue qui augmenterai linéairement avec les performances intrinsèques du matos.

Au final les gars de MS ont permis d’aller au-delà de 5 pour laisser un peu de marge après la limite correspondant à une machine pouvant idéalement faire tourner Vista (donc la note 5), parce que l’ors desb eta test beaucoups ne comprenaient pas que ça plafonne.

Pour donner une idée mon E4300 overclockér à 3Ghz donne un indice de 5.4 par ex

Pour avoir 5.9 il faudra surement attendre les quad ou octoCPU à plus de 3GHz avec FSB de 1600Mhz :ane:

Ok, ça se tient mais pour la note max 5,9 ça reste un mystère quand même :stuck_out_tongue:

Voilà ce qu’en dit l’éditeur:

A computer with a base score of 4.0 or 5.0 is able to run all new features of Windows Vista with full functionality, and it is able to support high-end, graphics-intensive experiences, such as multiplayer and 3 D gaming and recording and playback of HDTV content. Computers with a base score of 5.0 were the highest performing computers available when Windows Vista was released.
…Gaming and graphic-intensive programs. If you use your computer for games or programs that are graphic-intensive, such as digital video editing applications or realistic first-person games, then high subscores in the RAM, desktop graphics, and 3D gaming graphics categories are important. Subscores of 3.0 or higher are usually sufficient in the CPU and hard disk categories.

Pas vraiment non…

5.0 c’etait le max qu’un pc du commerce pouvait faire à la sortie de Vista. Ensuite ils ont laissé un peu de jeu pour l’évolutions des machines pour les mois qui viennent … Apres, aller au-delà de 5.9 n’a aucun interet en soit vis-à-vis du rôle même de cet indice qui ne concerne que les possibilités d’usage de Vista. A partir du moment où la config est largement suffisante pour permettre de faire tourner Vista et ses fonctionnalité, qu’elle ai une note de 5.9 ou de 6.5 ça ne change rien donc autant mettre un maximum quelque part :wink:
Comme dit à la base ça devait s’arreter à 5.0 (config idéale pour profiter de Vista) mais c’etait mal compris lors des beta… d’où l’augmentation du niveau max

Logique pour toi, pas pour moi, 6 aurait changé fondamentalement les choses ?

ben si tu part de la logique qui dit que 5.x correspond à une machine pouvant faire tourner Vista à l’aise, introduire le 6 signifierai qu’une telle machine pourrait “faire plus”.

ce sont des paliers correspondants à des niveaux de fonctionnalités accessibles ou non à une config.
Par ex une carte video avec 2.9 ne pourra pas faire tourner Aero, celle avec 3.0 oui.

un PC avec 5.0 sera l’idéal pour faire tourner toutes les fonctions de vista à l’aise, les décimales audelà n’apportant qu’un surplus de confort. Passer au 6.0 imputerait que cette machine pourrait faire tourner des fonctions qu’une machine en 5.9 ne peut pas faire tourner :wink:

Je ne vois pas les choses ainsi, mais bon je ne vais pas pinailler là dessus :hello:

C’est pourtant comme ça que ça a été fait par les gens de MS :stuck_out_tongue:
(cf shellrevealed.com)…)

:paf: je viens de voir qu’en fait j’etais trompé. Mon E4300 overclocké à 3Ghz donne un indice de 5.7 et pas 5.4 :paf:

Bon c’est toujours aussi peu important et ça ne change rien au binz

LA notion qui perd tout le monde est que c’est UN INDICE DE PERFORMANCE GENERALE par rapport à une POSSIBILITE d’utilisation de vista et NON un BENCHMARK comme 3d mark/Pc mark qui eux ont des résultats proportionnels aux perfs de la machine et non plafonnés.
Personnellement, je trouve logique que l’indice soit ici plafonné, car si la machine convient a faire tourner vista completement au meilleur de ses possibilités avec un INDICE de 5.9, alors je pense que ça voudrait rien dire qu’une machine aie un indice de 6. :fou: