Note book cooler adapté à mon portable

Salut! Je possède un portable HP Pavilion dv4000 avec comme composant : Pentium M740 ainsi qu’une radéon X700 et 1G de ram. Je voudrais savoir quel serait le meilleur note book pour mon portable (en fonction de son système de refroidissement ) car je croi que mon portable à une sortie d’air sur le coté, en dessous et derrière.

Euh moi j’ai pas bien tout compris la :heink:

Il doit vouloir parler d’un notebook cooler :neutre:

Oui en fait je parlais d’un note book cooler (un support de refroidissement) ! dsl j’aurais dû mieu expliquer. En fait je sais qu’il existe pas mal de note book cooler différent mais je sais aussi que leurs efficacité dépend du type de portable. Donc si quelqu’un a une idée la dessus!

Salut, il existe en effet plusieurs modèles, à mon avis d’une utilité douteuse

c’est vrai que certains notebook sur les genoux c’est bon pour avoir de la merguez barbeQ, suffit de laisser les oriffices d’aérations bien libres car c’est justement ce que certaines combinaisons s’avèrent malheureuse car le flux d’air frais n’arrive pas de manière optimale et de plus souffler sur un ventilateur n’emmène pas plus de flux d’air :neutre:

Bref à classer dans la rubrique gadget selon moi, il se peut que je me trompe car jamais testé

Disons que l’efficacité sur un portable de ce genre de dispositif peut être intéressante pour abaisser de quelques degrés un processeur chauffant trop… ce qui m’étonnerait du plus haut point concernant un Pentium M 740 surtout sur un portabgle HP dont les sytème de refroidissement sont en général largement dimensionés. Bref, à moins de faire un overclock de malade, je ne voit pas à quoi cela sert (cela dit overclocker un portable n’est, d’une part pas d’une utilité folle, d’autre part, quasi-suicidaire quant à la durée de vie du dit portable…).

Perso j’ai un Antec Notebook Cooler sur un Medion 42330, et c’est loin d’être d’une utilité anecdotique. Perso mon PC est 17’’ et la tablette est conçue pour un 15’’ alors j’ai mis en place un système avec des pieds pour surélever le tout. Maintenant mon PC qui surchauffait en permanence fonctionne impacable grace à la tablette :bounce:

Effectivement ce type de dispositif est efficace dans le cadre d’un PC qui surchauffe (avec proco de desktop…) mais l’utilité est beaucoup plus discutable sur un pc qui n’a pas ce genre de soucis…

C’est clair qu’à la base si le PC n’a pas de problème de refroidissement je n’en vois pas trop l’intérêt non plus :neutre:

merci pour toutes vos réponses, maintenant je vais aller voir du coté du SAV pour vérifier que mon portable n’a pa de pb de chauffe! car si vous dites que mon modèle chauffe peu ca m’inquiète! merci en tou ca

Bah, ça dépend, qu’elles sont les températures CPU et HDD ? Car sur un portable, une température de 55 à 60 ° C pour le processeur est tout à fait dans la norme ainsi qu’une température de 40 °C pour le disque dur. Attention, les composants sont prévus pour résister à un échuaffement plus important sur les portables… ce qui explique que les températures peuvent paraître un peu élevées face à des températures que l’on pourrait relever sur un desktop.

(je dis ça parce que c’est pas sur qu’il sache comment faire pour savoir la température du proco et du HDD)
pour savoir les températures tu télécharge everest ou NHC
pour les téléchargé bah cherche un peu tu les toruveras :smiley:
non je déc… :smiley:
everest:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html
NHC:
http://www.infos-du-net.com/telecharger/No…re-Control.html
(NHC te permeteras de régler la puissance de ton proco pour gagner en autonomie et faire baisser la température de ton proc par la meme occasion )

Super rigo est content de la sienne, et en cas d’overclock, ca peut être utile. Il est si facile d’overclocker une X700 que ce serait dommage de s’en passé !!! Et le gain est réel, en tous cas dans mon cas !

Donc ce n’est pas un achat totalement inutile, mais à réfléchire …

Tout a fait ! Et ma tablette permet aussi d’ajouter 3 port usb derriere. Sa permet d’avoir moin de bordel ! et l’inclinaison et aussi tres bien pensée !

cependant sa n’a pas competement changé ma vie nonplus …