Nos plus belles photos

Je suis d’accord pour le flash, qu’il faudrait éviter, ou alors éviter un éclairage direct. Peux-tu tourner un peu le flash, lui mettre un cache blanc (ou peut-être légèrement dans les rouge-orange-jaune) pour diffuser la lumière et rendre les couleurs un peu plus chaudes?

re-tayst :

[Photo supprimée]

[:woohoo] ça marche … enfin, l’upload [:kurdent]


et vous voyez c'que je disais, l'effet du revêtement de la radio avec le flash est vahement plus intéressant que sans, à mon goût, en tous cas :icon_biggrin:
sinon, j'ai fait un gros plan, avec un "flou pas artistique" :sol:

[Photo supprimée]

Elle me semble floue…
Sinon, tu peux essayer une lumière un peu indirecte pour rendre le revêtemnet de la radio

c’était bien le but recherché :ane:

après je tenterai un 1er plan net, et ensuite encore, l’arrière-plan net :jap:

par contre, la lumière un peu indirecte, bricolo comme je suis, déjà que j’ai pété l’ampoule au plafond y’a 3 jours, racheté une ampoule, et en la remettant, j’ai pété l’accroche du plafonnier, alors hein :MDR

Sinon quelques photos de cet été:

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

ça manque de flash :neutre:

désolay :paf:

j’aime bien la 2ème :jap:

Je ne connais pas ton appareil photo, mais sur le mien, j’ai un flash externe qui peut être piloté par le flash interne de l’appareil photo. Et là, je peux le placer où je veux. Sinon, ne serait-ce qu’un mouchoir en papier, ou sac plastic peut déjà te rendre la lumière du flash un peu moins crue.

ha je ne sais pas si je peux lui coller un flash externe :neutre:

par contre, je retiens l’idée d’un “filtre” pour l’atténuer :oui:

p’tite question, il vaut mieux éviter d’en mettre un qui soit coloré, non ? :confused:

Le fait qu’il soit coloré peut accentuer quelques couleurs, par exemple un orange ou jaune pourra réchauffer les teintes. Le tout est de faire des expériences. Et maintenant, avec le numérique, c’est nettement moins cher qu’avant, ou tu faisais tes essais, notait comment la photo avait été prise, et une fois développé corrigeait les erreurs.

Sinon, la marguerite est prise au flash, mais qui éclair vers le haut et un cache pour diffuser la lumière.

Certes mais là c’est trop voyant :wink:

Et sinon le trépied, recommandable ++ quand t’as un temps d’expo moyennement long à long.

+1 :jap:

Ça a un certain style :smiley:

Regarde sur le dessus, t’as une griffe porte-accessoire prévue pour.

Cele-ci, je l’adore. Faite pendant mon voyage de noce, du haut du Rockfeller Building, à New York

www.facebook.com…

N’hésitez pas à cliquer sur “j’aime”, je la propose à un concours qui se termine dans 1h20 !

c’est quoi, pour vous, un temps d’expo “moyennement long à long” ? :confused:

sinon, j’ai effectivement une griffe :oui: mais de là à brancher un flash qui serait déporté, comme le suggérait cyber, je sais pas trop :neutre:

merci pour le “dru-staïle”, mon lieut’nant :icon_biggrin:

ha mince j’allais dire un truc :whistle: mais c’est dans le nom de la tof :frowning:

fait :wink:

A partir de 1/60s jusqu’à la limite mini de la vitesse d’obturation de l’appareil (60s dans le cas du FZ200). Mais le flou de bougé dépend de plein de paramètres. :wink:

Un flash externe c’est pas spécialement un flash déporté.

Pour info, concours photo clubic ouvert :neutre: , sur le thème de “ça roule !”

je sais pas si je dois prendre comme un compliment le fait que tu y aies pensé aussi, ou si je dois avoir peur qu’ont ait pensé à la même chose :peur:

pour départager faudrait que tu me dises si tu aurais dit la même chose pour celle qui suivait :paf:

:jap:

ça va être chaud d’en faire avec le nouvel appareil, le temps que j’apprenne un minimum :peur:

par contre, je pense que c’est surtout la format du concours qui freine, en tous cas pour moi :neutre:

“la format” ? :etonne2:

ben oui, tu sais, je l’avais déjà dit, une page pour présenter, une page pour le concours en cours, un envoi par mail, une notation par mpay, toussa, c’est un “format” qui ne coreespond pas à un forum, je trouve :neutre:

j’ai vu les commentaires en 2007 qui réclamaient un peu ça pour l’anonymat, mais bon, sans vouloir vexer qui que ce soit (à commencer par toi, vu que tu gères le concours) rien que la lecture de la page du concours me rebute, et du coup, je décroche avant d’avoir lu :neutre:


ou c'était le "la" qui te choquait ? [:kwetkwet]

:hello:

Besoin d’un conseil concernant le rendu d’une photo en noir et blanc , mais aussi avec de la couleur, comment réaliser cet effet?

S’agit- il d’un réglage sur l 'appareil photo ou d’une modification de l’image via un logiciel de retouche?

ci dessous l’exemple d’une photo :

http://img15.hostingpics.net/pics/650042599554393546297402671225712191n.jpg

Merki à tous :jap: