Nos Hardware souffre ... - Detente : les insolites du hardware

afin de changer d’atmosphère, et de vous détendre un peu :ane: , je vous propose un topic sur vos rencontres insolites avec des “barbares” du hardware… :paf:

pour ma part j’ai eu quelques experiences assées insolites, notamment lors de dépannage (et oui, dès qu’on dit qu’on bricole un peu en info, on vient toujours sonner a votre porte :riva: ) :

1 - Un écran LCD DCD :
un pote me dit “vient on va chez mon voisin, il a une couille avec son PC”.
Rendu là bas je m’etonne qu’avec un PC HP recent, ils vendent encore des écrans CRT… je m’interoge et lui demande pourquoi il à un 15 pouces CRT…
Réponse : " baaaa , les LCD c’est de la merde ! les gamins on touché l’écran avec des crayons, et pi après y marchait pu !.. c’est vraiement de la merde…"

2 - Stockage en chaine :
j’ai pote qu’ai vraiment un sauvage… qui en général bricole et réfléchi après… :pt1cable:
la premiere fois que j’lui est rendu visite, il m’avait demandé si il y avait moyen de mettre plus de 6 disque dur IDE sur la même alim :??: … je pensai qu’il stockait a mort… mais en fait, il faisait les fonds de tirroir (sur des veiux P2 ou P3), et recuperait des disque dur de 200 à500 Mo :ouch: … resultat il avait une dizaine de vieux bouzin, ou il stockait 3 trucs et demi… mais il avait l’impression d’être une “stocking machine” … et ça c’est iportant :lol:

3 - LE 2eme effet PES5 :
j’vais regarder mais mails chez un pote (fan de Pro Evolution Soccer, sur PC :slight_smile: ), et je trouve son clavier bisard (la barre d’espace bancale, des touches en moins)…
En fait c’etait tout a fait normal, après avoir jouer a PES j’ai compris … :pt1cable:
Le clavier prenait tellement de coup de point (lors de defaite a PES), qu’il etait divisé en 3 parti, des touches avaient sautées, et il arrivait même que l’interieur du clavier sort complement (un clavier microsoft de dactylo, qui fonctionne toujours d’ailleurs :oui: …)…
PES ça rend sauvage… :paf:

Voila j’en ai encore quelques unes comme ça … mais je ne voudrais pas choqué la sensibilité des plus jeunes :hello:

Mon chat joue avec les leds de mes barettes mémoires :confused: ca va mal finir un jour :neutre:

MDR …

JE vous propose un chalenge (que je n’ai pas reussi)… :ane:
Prenez une personne d’une Quarantaine d’années, qui ne connait rien de chez rien en info, et autres “trucs electronique” :slight_smile: , et essayé de lui expliqué la différence entre un DVD et un DivX …
pour moi ça a été très très très dur… et le gas est toujours entrain d’eesayé de mettre ses DivX dans sa platine DVD de salon … :lol: :lol:

ma mère a compris : un DVD c’est un film acheté et le Divx c’est un film piraté :neutre: les films de vacances en DivX je les ai pas piratés :o

Mon père a voulu lire mes Divx sur le lecteur Dvd du salon … Il a pas réussi, du coup il était contrarié, et le lendemain je le vois débarqué avec un lecteur enregistreur Philips qui lit aussi les Divx …

D’où l’utilité d’avoir deux lecteurs dvd plutôt que d’acheter un petit lecteur divx à côté …

Y’a pas de doute, c’est mauche de ne rien connaître :whistle: !

Ma mère en fait de belle aussi. Pour lire ces mails, elle est obligée de m’avoir à côté pour lui montrer comment cliquer sur le petit bouton outlook …

Autre petit probleme (avec EXCEL ce coup) :

un gas du boulot a voulu imprimé son tableau excel, et, plutot que cliqué sur l’icone d’impression, il a selectionné le petit coin en hau a gauche (qui selectionne toutes les lignes et colonnes) … :pt1cable:
il a lancé l’impression :grrr:

un fois que le bac de feuille (300 feuilles) a été vidé, il m’a appelé…
rendu là bas il me dit “j’comprend pas pourquoi ça a tout imprimé comme ça … mais j’ai pas été con, une fois qu’y avait plus de feuilles, j’ai repris le paqué imprimé, et je l’ai remis a l’envers” :pt1cable:

c’est pas facile d’imprimé un tableur excel… je dois l’avoué :oui:

moi une fois j’ai monté un pc pour un pote. donc je lui installe tout, je lui met son imprimante une Canon MP110 et je la test et tout, et ca marche nickel.Avant de repartir de chez lui, j’eteint l’imprimante et son pc.
Le lendemain, il m’appele est me dit : "c’est byzarre j’arrive pas a imprimé.L’imprimante va pas Donc je lui di c’est pas grave J’arrive.
J’arrive, je regarde et j’lui di : Le bouton ON/OFF tu connait pas ??? y’avait pas alumé l’imprimante ! :sleep: