Norton Removal Tool ne fonctionne plus

Ceci n’est pas une question mais une affirmation. Depuis quelques jours, Symantec a rendu, comme tous les ans, son logiciel Norton Removal Tool inoppérant. Mais contrairement aux autres années, cette fois-ci : il n’y a pas de mise à jour possible.
Quand on clic sur le lien, on arrive sur une page qui nous conseil de télécharger la nouvelle version de Norton Removal Tool, sauf que : c’est la même et que forcement le logiciel est arrivé a expiration.
Une fois de plus, on constate le coté non-intéressé de Symantec. Déjà épinglé pour son renouvellement automatique de ses logiciels et de l’usine à gaz pour pouvoir supprimer ce renouvellement automatique, Symantec nous gratiffie une fois de plus de pratiques commerciales peu louables et même scandaleuses.
Alors certes on peut toujours désinstaller via le panneau de configuration les logiciels de Monsieur Norton, mais la simplicité et l’efficacité du Norton Removal Tool n’était plus à démontrer, surtout en cas de problème lors de la désinstallation d’un des logiciels.
Combien de temps cela va-t-il durer ? Ont-ils l’intention de ressortir un nouveau NRT ? Là je ne peux répondre…
Et peut-être que quelqu’un connais l’astuce pour utiliser le NRT même quand sa date de validé est dépassé. Mais personnellement j’en ai ras le bol de trouver cet antivirus sur tous les ordinateurs grand public et de passer 10 minutes a l’enlever de tous les ordinateurs en espérant qu’il sera proprement supprimé et qu’il ne restera pas des morceaux de pare-feu qui bloqueront Internet Explorer ou Firefox même après la désinstallation.
Norton est devenu une plaie, que l’on pouvait soigner avec NRT, mais sans NRT c’est une nouvelle plaie en perspective.

:hello:

je plussoie :slight_smile:

met panda cloud antivirus

Tu n’as pas compris la problématique visiblement…Relis attentivement le post tu verra qu’il ne demande pas un nouvel antivirus…

lol c’est juste un conseils que je lui donne, donc quand on sait pas on repond autrement monsieur

+1, proposer de changer n’a rien à voir avec le sujet.
On peut aussi lui proposer de passer sous LINUX, comme ça pas de virus…:icon_biggrin:

d’autre part, la dernière version de NRT disponible sur le site symantec fonctionne très bien.

Sans doute que Pepslechien est tombé sur une période où le dernier NRT
n’avait pas encore été mis à disposition.